Manuel du conducteur
MOTEUR F4R
Le but du diagnostic de la sonde à oxygène est de détecter un dysfonctionnement qui provoquerait un dépassement du seuil "On Board Diagnostic" par les émissions de polluants HC, CO ou NOx. Il s'effectue par mesure et comparaison des périodes de battement de la sonde à oxygène amont.
Les dégradations possibles de la sonde à oxygène amont sont de deux ordres :
Lorsque les conditions d'essai sont obtenues, on fait la moyenne des périodes de sonde relevées, en retirant les effets parasites, que l'on compare avec une période moyenne de seuil "On Board Diagnostic".
CONDITIONS DU TEST
Le diagnostic de la sonde à oxygène amont ne pourra s'effectuer qu'après une temporisation de fonctionnement moteur de 13 minutes et 40 secondes, si les conditions préliminaires à la mise du contact sont réunies et conservées :
DETECTION DE PANNE
Le diagnostic se fait en usage client, suivant les conditions décrites précédemment. Le calculateur donne la consigne "diagnostic sonde à oxygène : en cours".
ATTENTION : A la fin de ce test, il est impératif de ne pas couper le contact avant de lire le résultat sur l'outil de diagnostic. Toute coupure du contact entraîne une mauvaise interprétation des résultats.
CONFIRMATION DE LA REPARATION
Si l'outil de diagnostic indique "On Board Diagnostic" sonde à oxygène : non effectué...ACTIF", ou "Validation de la réparation de la sonde à oxygène...1.DEF", le cycle de contrôle n'a pas été effectué correctement. Dans ce cas, recommencer le cycle en prenant garde de respecter les conditions de détection.
Si après le test, l'outil de diagnostic a relevé "Panne fonctionnelle de la sonde à oxygène....ACTIF" ou "Validation de la réparation ....2.DEF", se reporter à la méthode de diagnostic associée à ce symptôme.
Interprétation des paramètres
VITESSE
GROUPE MOTOVENTILATEUR AVANT
CONSIGNE PWM GROUPE MOTOVENTILATEUR AVANT
HABITACLE
CONSIGNES
Les valeurs ci-dessous ne sont données qu'à titre indicatif.
Valeurs contrôlées moteur à l'arrêt et moteur en marche (tolérance +- 15%).
POS ...
Aide à la navigation : Initialisation
Cette procédure est à réaliser à chaque intervention
sur le système.
IMPORTANT :
Si le véhicule est équipé d'autoradio, celui-ci doit être
allumé au moment de l'initialisation. Dans le cas
contraire, la commande au volant sera ...
Moteur P9X
TOUS LES TUYAUX HAUTE PRESSION DEPOSES
DOIVENT ETRE SYSTEMATIQUEMENT
REMPLACES
OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE
Mot. 1566 Outil de dépose des tuyaux haute
pression
MATERIEL INDISPENSABLE
Clé dynamométrique "faible couple"
Embout à tuyauter pour le serr ...
www.rensatis.com © 2025