Manuel du conducteur
MOTEUR F4R
Le but de la détection des ratés de combustion est de détecter un dysfonctionnement qui provoquerait un dépassement du seuil "On Board Diagnostic" par les émissions de polluants HC et détériorerait le catalyseur.
Le diagnostic peut détecter :
Le diagnostic est réalisé par mesure des variations de vitesse instantanée de rotation du moteur.
L'observation d'une chute de couple permet la reconnaissance des mauvaises combustions.
Ce diagnostic est quasiment continu sur l'ensemble d'un roulage. Sa réalisation ou sa reconnaissance de défaut entraîne l'inhibition des autres diagnostics "On Board Diagnostic" (catalyseur et sonde à oxygène amont).
Ce diagnostic permet de distinguer deux types de défaut :
CONDITIONS DE LA DETECTION
Il faut avant de commencer, contrôler que les apprentissages aient bien été effectués. Les conditions préliminaires à la mise du contact et actuelles doivent également être réunies.
La détection des ratés de combustion destructeurs est effectuée dès que la température d'eau est supérieure à -7,5 C, sur les trois plages de fonctionnement entre le ralenti et 4500 tr/min.
Il est également possible d'effectuer le test des ratés de combustion polluants en maintenant le moteur au ralenti tous consommateurs enclenchés pendant une durée de 10 minutes et 40 secondes.
ATTENTION : A la fin de ce test, il est impératif de ne pas couper le contact avant de lire le résultat sur l'outil de diagnostic. Toute coupure du contact entraîne une mauvaise interprétation des résultats.
CONFIRMATION DE LA REPARATION
Diagnostic ratés de combustion en cours - ACTIF
Ratés de combustion polluants - Pas de panne détectée
Ratés de combustion destructeurs - Pas de panne détectée
Si après le test, l'outil de diagnostic a relevé des ratés de combustion, se reporter à la méthode de diagnostic associée à ce symptôme.
Moteur F4R
PARTICULARITES DE L'INJECTION MULTIPOINT SAGEM "S 2000 T"
Calculateur 112 voies de marque SAGEM et de type "S 2000 T" pilotant
l'injection et l'allumage.
Injection multipoints fonctionnant en mode séquentiel sans capteur de
repérage cylindre n 1 sur l'a ...
Moteur F4R
LE COMPRESSEUR DE TYPE A CYLINDREE VARIABLE
LIAISON CONDITIONNEMENT D'AIR - CALCULATEUR D'INJECTION
Le calculateur d'injection gère l'embrayage du compresseur en tenant compte
de la puissance absorbée par le
compresseur et de la pression de fluide réfrigérant dans le ...
Eclaireur de courtoisie
Selon version, les miroirs de courtoisie peuvent être
accompagnés d'un éclaireur intégré à la garniture de
pavillon.
L'interrupteur est situé sur le portillon (1) du miroir du
pare-soleil (2). Le courant est transmis à l'éclaireur ( ...
www.rensatis.com © 2025