Manuel du conducteur
MOTEURS F4R et V4Y
GENERALITES
Le potentiomètre de pédale d'accélérateur est solidaire de la pédale d'accélérateur. Son remplacement entraîne le remplacement de la pédale d'accélérateur.
Il existe deux types de pédales : avec ou sans point dur.
Les véhicules équipés du régulateur-limiteur de vitesse, possèdent une pédale d'accélérateur avec un point dur en fin de course (Kick-down).
Ce point dur sert à pouvoir sortir de la fonction limitation de vitesse dans le cas où le conducteur doit augmenter sa vitesse.
ATTENTION : Il est possible de monter une pédale avec point dur à la place d'une pédale sans point dur. En revanche, il est interdit de monter une pédale sans point dur à la place d'une pédale avec point dur.
DEPOSE
Débrancher :
Déposer :
REPOSE
Procéder dans le sens inverse de la dépose.
NOTA : Un défaut sur le potentiomètre de position pédale d'accélérateur entraîne un régime de ralenti ou de fonctionnement modifié (voir chapitre 17B "Correction du régime de ralenti").
Moteurs F4R et V4Y
FONCTIONNEMENT DU REGULATEUR DE
VITESSE
Conditions d'entrée
interrupteur sur "régulation de vitesse"
rapport de boîte de vitesses supérieur à la
2ème vitesse
vitesse véhicule 30 km/h minimum, 200 km/h
maximum (à titre d'i ...
Moteurs G9T - P9X
CONSIGNES DE PROPRETE A RESPECTER IMPERATIVEMENT LORS D'UNE INTERVENTION
SUR LE
SYSTEME D'INJECTION DIRECTE HAUTE PRESSION
Risques liés à la pollution
Le système est très sensible à la pollution. Les risques introduits par
l'introduction de pollution sont :
...
Garniture d'assise
DEPOSE
NOTA : la dépose de la garniture d'assise nécessite
une dépose partielle de la garniture de dossier.
Déposer :
le siège (chapitre 75A.A) (respecter les règles de
sécurité),
les garnitures inférieures (chapitre 79A.A),
...
www.rensatis.com © 2025