Manuel du conducteur
OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE
Pompe de transvasement pneumatique INTERCO, vidange réservoir Essence et Diesel (voir chapitre MATERIEL)
IMPORTANT :
Lors de cette opération, il est impératif de :
VIDANGE DU RESERVOIR (version essence)
Déposer :

Débrancher le raccord rapide (1) et adapter sur la sortie (S) de la jauge, une canalisation d'une longueur suffisante pour qu'elle puisse être prolongée dans un récipient à l'extérieur du véhicule.
Dans le compartiment moteur, débrancher le relais de pompe à carburant situé dans le boîtier d'interconnexion moteur (relais (A) pour moteur FR4, relais (B) pour moteur V4Y).

Shunter les voies (3) et (5) et laisser s'écouler l'essence jusqu'à ce qu'elle arrive par intermittence.
Débrancher le shunt.
Rebrancher le relais.
Débrancher la batterie.
NOTA : il est possible également d'utiliser une pompe pneumatique de transvasement INTERCO (voir catalogue MATERIEL).
VIDANGE DU RESERVOIR (version diesel)
L'absence de pompe électrique à carburant sur certaines versions Diesel oblige à utiliser une pompe pour vidanger le réservoir.
Utilisation par exemple de la pompe INTERCO (voir catalogue MATERIEL).

Déposer :

Débrancher le raccord rapide (1) et brancher sur la sortie (S), le tuyau caoutchouc de la pompe pneumatique.
Vidanger le réservoir.
Reservoir
Réservoir à carburantInterprétation des commandes
CLAPET DE
LIMITATION DE SURALIMENTATION
CONSIGNES
Effectuer ce diagnostic suite à l'interprétation d'un défaut non
résolu ou suite au
traitement de l'interprétation du PR082 et/ou suite à un effet client (manque de
puissance, fumée ...).
ETA ...
Enjoliveurs intérieurs d'encadrement de porte avant
DEPOSE
Déposer la garniture de porte (chapitre 72A.A).
Dégager l'enjoliveur (1).
DEPOSE DE L'ENJOLIVEUR ADHESIF
Déposer :
les enjoliveurs extérieurs de montant de porte
(chapitre 56A.C),
le joint d'encadrement extérieur (chapitre 65A.A).
D&ea ...
Caractéristiques
Moteur G9T
Moteur P9X
...
www.rensatis.com © 2026