Manuel du conducteur
Appuyez sur le contacteur de la vitre concernée pour la baisser jusqu'à la hauteur désirée (nota : les vitres arrière ne descendent pas complètement).
Soulevez le contacteur de la vitre concernée pour la lever jusqu'à la hauteur désirée.
De la place conducteur
Agissez sur le contacteur :
De la place passager
Agissez sur le contacteur 6.
Des places arrière
Sécurité occupants Le conducteur peut interdire le fonctionnement des lève-vitres et des portes arrière en appuyant sur le contacteur 4, côté dessin. Responsabilité du conducteur Ne quittez jamais votre véhicule Carte RENAULT à l'intérieur et en y laissant un enfant (ou un animal). En effet, celui-ci pourrait faire fonctionner les lève-vitres électriques et risquerait de se coincer une partie du corps (cou, bras, main,...) ce qui pourrait lui occasionner des blessures graves. En cas de coincement, inversez aussitôt le sens de la course en appuyant sur le contacteur concerné. |
Mode impulsionnel
Il équipe les deux vitres avant ou les quatre vitres, selon version.
Une action sur le contacteur durant le fonctionnement arrête la course de la vitre.
Le système fonctionne :
Mode non impulsionnel
Contact mis :
Fermeture à distance des vitres (pour les véhicules équipés de lèvevitres électriques impulsionnels).
Lorsque vous verrouillez les portes, de l'extérieur, à l'aide de la carte RENAULT, et que vous maintenez une pression supérieure à 2 secondes sur le bouton de verrouillage de la carte RENAULT, les vitres se ferment automatiquement.
Particularité
Lorsqu'une vitre rencontre une résistance en fin de course (ex. : doigts d'une personne, patte d'animal, branche d'arbre...) elle s'arrête puis redescend de quelques centimètres.
Il est cependant recommandé d'actionner le système que si l'utilisateur voit bien le véhicule et que personne n'est à l'intérieur.
La fermeture des vitres peut occasionner des blessures graves.
Anomalies de fonctionnement
Lorsque la vitre rencontre une résistance en fin de course, elle s'arrête puis redescend d'environ 10 centimètres.
En cas de non fonctionnement de fermeture d'une vitre ou après une coupure de batterie, le système bascule en mode non impulsionnel : appuyez autant de fois que nécessaire sur le contacteur concerné jusqu'à fermeture de la vitre puismaintenez l'appui sur le contacteur (toujours côté fermeture) pendant plus de trois secondes pour réinitialiser le système.
Si besoin, adressez-vous à votre Représentant RENAULT.
Bouclier arrière
DEPOSE
Déposer :
les feux arrière,
le clips (A) puis soulever légèrement la garniture,
les vis supérieures (B),
les clips inférieurs (C),
les vis de fixation latérale (D) (étoile T20),
les agrafes ...
Moteur V4Y
PRINCIPE
En phase de bouclage, la régulation de richesse (PR 173 et 174) corrige le
temps d'injection de façon à obtenir un
dosage le plus près possible de la richesse 1. La valeur de correction est
proche de 100 %, avec pour butée 75 % et
125 %.
La corre ...
Filtre à air - Clapet de retenue du servofrein
REMPLACEMENT DU FILTRE A AIR
Pour le remplacement du filtre à air (F), il n'est pas
nécessaire de déposer le servofrein.
Sous le pédalier, à l'aide d'un tournevis ou d'un
crochet métallique, extraire le filtre usagé (F).
Couper en (A) le ...
www.rensatis.com © 2025