Manuel du conducteur
MARCHE
ARRIERE ENCLENCHEE
CONSIGNES
Uniquement pour diagnostic sur boîte de vitesses mécanique. Pour boîte de vitesses automatique consulter le schéma électrique correspondant.
| ET001 non actif | Vérifier le branchement et l'état du connecteur du calculateur, remplacer le connecteur si nécessaire. |
| Débrancher le connecteur 16 voies du calculateur et contrôler
l'isolement, la
continuité et l'absence de résistance parasite de la liaison entre : Calculateur voie 6 → voie 1 contacteur de marche arrière Remettre en état si nécessaire. |
|
| Contrôler la continuité, l'isolement et l'absence de résistance
parasite de la liaison : + Après contact → voie 2 contacteur de marche arrière Remettre en état si nécessaire. |
|
| Si l'incident persiste, remplacer le calculateur. |
COMMANDE
BRUITEUR
CONSIGNES
Rien à signaler.
| ET002 non actif | Contrôler, véhicule à 20 cm d'un obstacle, que la distance évaluée
par les capteurs
corresponde bien aux paramètres affichés par l'outil.
Sinon contrôler qu'aucun obstacle ne vienne perturber la mesure de distance de l'un des capteurs (autocollant, boue, ou neige sur le bouclier). Contrôler l'absence de résistance parasite de la liaison entre chaque capteur et le calculateur et la connectique de chaque capteur. Remettre en état si nécessaire. |
| ET002 actif mais pas de bruiteur | Contrôler à l'aide de l'outil de diagnostic que le volume du
bruiteur (buzzer) ne soit pas
réglé au mini.
Si oui régler le volume du bruiteur (buzzer) à l'aide de l'outil diagnostic CF001 (volume bruiteur) de manière que celui-ci devienne audible. Contrôler l'absence de résistance parasite de la connectique entre les liaisons : calculateur connecteur 1 voie 2 → voie 1 du bruiteur (buzzer) calculateur connecteur 1 voie 10 → voie 2 du bruiteur (buzzer) Remettre en état si nécessaire. Si le problème persiste, remplacer le bruiteur. |
INTERRUPTEUR
D'AIDE AU PARKING
CONSIGNES
Particularités : Lorsque l'aide au stationnement est désactivée, le voyant rouge de l'interrupteur d'aide au stationnement est allumé.
| ET004 non actif | Reconfigurer le calculateur par la commande CF005 en fonction du
véhicule sur lequel
est monté le système, et contrôler par la lecture de configuration LC005
que la
commande de configuration se soit bien déroulée.
Contrôler le bon fonctionnement de l'état ET004. |
| Vérifier le branchement et l'état du connecteur du calculateur.
Remplacer le connecteur si nécessaire. |
|
| Débrancher le connecteur 16 voies du calculateur et contrôler
l'isolement, la
continuité et l'absence de résistance parasite de la liaison entre : Calculateur voie 5 → voie B1 interrupteur d'aide au stationnement Remettre en état si nécessaire. |
|
| Contrôler la continuité, l'isolement et l'absence de résistance
parasite de la liaison
entre : masse → voie A2 interrupteur d'aide au stationnement Remettre en état si nécessaire. |
|
| Si nécessaire, remplacer le contacteur d'aide au stationnement. |
DISTANCE
CAPTEURS
CONSIGNES
Particularités : Les capteurs à ultrasons sont très fragiles, attention donc lors de la dépose du bouclier à ne pas les rayer.
Contrôler, véhicule à 20 cm d'un obstacle, que la distance évaluée par les capteurs corresponde bien aux paramètres affichés par l'outil.
Sinon contrôler qu'aucun obstacle ne vienne perturber la mesure de distance de l'un des capteurs (autocollant, boue, ou neige sur le bouclier).
Déposer le bouclier arrière.
Contrôler l'absence de résistance parasite de la liaison entre le calculateur et la connectique de chaque capteur.
Remettre en état si nécessaire.
La partie extérieure métallique du capteur ne supporte pas de choc d'outils lors d'un démontage, vérifier que cette partie ne soit pas rayée.
Sinon remplacer le capteur défectueux.
Si le problème persiste, remplacer le calculateur.
Contrôle de conformité
Interprétation des paramètresVéhicule sans clé : Antenne main libre
Pour fonctionner en mode mains-libres, les véhicules
sont équipés de deux antennes spécifiques placées :
dans le pavillon pour une détection à proximité des
portes avant,
dans le bouclier arrière pour couvrir la zone arriè ...
Moteur F4R
LE COMPRESSEUR DE TYPE A CYLINDREE VARIABLE
LIAISON CONDITIONNEMENT D'AIR - CALCULATEUR D'INJECTION
Le calculateur d'injection gère l'embrayage du compresseur en tenant compte
de la puissance absorbée par le
compresseur et de la pression de fluide réfrigérant dans le ...
Groupe hydraulique
Le groupe hydraulique MK 60 est composé de douze
électrovannes.
E1 circuit primaire du maître cylindre
E2 circuit secondaire du maître cylindre
S1 sortie vers la roue avant gauche
S2 sortie vers la roue avant droite
S3 sortie vers la roue arrière droite ...
www.rensatis.com © 2026