Manuel du conducteur
MOTEUR F4R
CONDITIONS DE DIAGNOSTIC
Si à la mise du contact et durant le roulage, la température d'air relevée par le capteur de température n'est pas comprise entre -7,5 C et 119 C, ou si la température d'eau relevée par la sonde n'est pas comprise entre - 7,5 C et 119 C, ou si la différence entre 1046 mbar et la pression collecteur est supérieure à 273 mbar (altitude de 2500 m environ) alors les diagnostics "On Board Diagnostic" ne sont pas autorisés jusqu'à la prochaine mise du contact.
Pour avoir un fonctionnement correct du système de diagnostic "On Board Diagnostic", il ne faut aucune panne électrique présente sur le système d'injection, même s'il y a pas allumage du voyant "On Board Diagnostic".
Lorsque les diagnostics catalyseur et sonde à oxygène sont en cours, la purge de l'absorbeur de vapeurs d'essence est fermée et les adaptatifs sont bloqués à leur dernière valeur.
LOGIQUE DE REALISATION DES TESTS
INITIALISATION COMPLETE DE L'OBD
APPRENTISSAGES NECESSAIRES AU DIAGNOSTICS OBD
Apprentissage cible moteur
On réalise cet apprentissage par :
Il est possible de réaliser cet apprentissage en faisant une décélération de 3500 tr/min à 1400 tr/min.
Apprentissage adaptatifs de richesse
Pour effectuer cet apprentissage, il est nécessaire de faire rouler le véhicule en respectant les conditions stipulées dans le chapitre "Injection : Correction adaptative de richesse".
Apprentissage couple - gaz (Etat : "Reconnaissance cylindre 1")
Pour effectuer cet apprentissage, il est nécessaire de faire rouler le véhicule pendant une durée de 25 minutes. La confirmation de cet apprentissage est visualisable sur l'outil de diagnostic : "Apprentissage.cible.....ACTIF".
Conditions d'allumage du voyant "On Board Diagnostic"
Diagnostic de détection des ratés de combustionMoteur V4Y
Le moteur fonctionnant avec le calculateur "HITACHI" est équipé de deux
sondes à oxygène appelées sonde amont
et sonde aval.
CHAUFFAGE DES SONDES
Le chauffage des sondes à oxygène amont est piloté par le calculateur si
toutes l ...
Conditions d'allumage du voyant "On Board Diagnostic"
MOTEUR F4R
CONDITIONS D'ALLUMAGE DU VOYANT "ON BOARD DIAGNOSTIC"
PANNE ELECTRIQUE
Allumage fixe du voyant après détections de panne consécutives (fonction de
l'organe).
POURCENTAGE DE RATES D'ALLUMAGE DESTRUCTEUR DU CATALYSEUR
Allumage immédiat et clignot ...
Tableau de bord
REMARQUE :
Sur ces tableaux de bord, seule la vitre peut être
remplacée. En cas de défaillance des autres
éléments, il est nécessaire de remplacer le tableau de
bord complet.
DEPOSE
Débrancher la batterie.
Déposer à l'aide d'une ...
www.rensatis.com © 2026