Manuel du conducteur
MOTEUR F4R
CONDITIONS DE DIAGNOSTIC
Si à la mise du contact et durant le roulage, la température d'air relevée par le capteur de température n'est pas comprise entre -7,5 C et 119 C, ou si la température d'eau relevée par la sonde n'est pas comprise entre - 7,5 C et 119 C, ou si la différence entre 1046 mbar et la pression collecteur est supérieure à 273 mbar (altitude de 2500 m environ) alors les diagnostics "On Board Diagnostic" ne sont pas autorisés jusqu'à la prochaine mise du contact.
Pour avoir un fonctionnement correct du système de diagnostic "On Board Diagnostic", il ne faut aucune panne électrique présente sur le système d'injection, même s'il y a pas allumage du voyant "On Board Diagnostic".
Lorsque les diagnostics catalyseur et sonde à oxygène sont en cours, la purge de l'absorbeur de vapeurs d'essence est fermée et les adaptatifs sont bloqués à leur dernière valeur.
LOGIQUE DE REALISATION DES TESTS
INITIALISATION COMPLETE DE L'OBD
APPRENTISSAGES NECESSAIRES AU DIAGNOSTICS OBD
Apprentissage cible moteur
On réalise cet apprentissage par :
Il est possible de réaliser cet apprentissage en faisant une décélération de 3500 tr/min à 1400 tr/min.
Apprentissage adaptatifs de richesse
Pour effectuer cet apprentissage, il est nécessaire de faire rouler le véhicule en respectant les conditions stipulées dans le chapitre "Injection : Correction adaptative de richesse".
Apprentissage couple - gaz (Etat : "Reconnaissance cylindre 1")
Pour effectuer cet apprentissage, il est nécessaire de faire rouler le véhicule pendant une durée de 25 minutes. La confirmation de cet apprentissage est visualisable sur l'outil de diagnostic : "Apprentissage.cible.....ACTIF".
Conditions d'allumage du voyant "On Board Diagnostic"
Diagnostic de détection des ratés de combustionRenvoi de pédalier
DIRECTION
A DROITE
DEPOSE
Déposer la colonne de direction (consulter le
chapitre 36B).
Déposer :
la console centrale,
la distribution d'air centrale
la planche de bord (consulter le chapitre 83A).
Déposer :
le boîtier Fusibles-Relais (1),
le ...
Antenne
Les véhicules sont équipés d'une antenne spécifique à
la réception radio qui est située dans le hayon arrière.
Un amplificateur (1) est fixé sur le pavillon, derrière la
garniture.
L'amplificateur est alimenté :
...
Pneumatiques (sécurité pneumatiques, roues, utilisation hivernale)
Sécurité pneumatiques - roues
Les pneumatiques constituent le
seul contact entre le véhicule et la
route, il est donc essentiel de les
tenir en bon état.
Vous devez impérativement vous
conformer aux règles locales prévues
par le code de la ro ...
www.rensatis.com © 2026