Manuel du conducteur
DEPOSE
Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes.
Déposer les protections moteur.
Débrancher la batterie.
Vidanger l'huile du moteur.
Déposer :
Mettre en place l'outil inférieur de support moteur Mot. 1367-02.
Déposer :
Déclipper les tuyaux d'alimentation et de retour de gazole.
Débrancher le connecteur du capteur vilebrequin.
Déposer :
Déposer la vis de la biellette de reprise de couple en (7).
NOTA : placer des bouchons de propreté sur les tuyaux de gazole déposés.
ATTENTION : la ligne d'échappement risque d'être endommagée si le moteur est levé trop haut.
Lever le moteur avec le Mot. 1367-02 pour permettre le dégagement de la coiffe de suspension pendulaire.
Déclipper le tuyau de climatisation en (8).
Ecarter le bocal de direction assistée puis déposer son support en (9).
Déposer :
Redescendre suffisamment le moteur pour dégager l'accès à la vis de la poulie accessoires vilebrequin.
Aligner les repères (A) et (B) en tournant le moteur dans le sens horaire avec la vis de la poulie de vilebrequin du côté de la distribution.
Le repère LH de l'arbre à cames du banc avant doit être aligné avec le repère (C).
Le repère RH de l'arbre à cames du banc arrière doit être aligné avec le repère (D).
Le repère (E) du pignon de la pompe à injection doit être aligné avec le repère fixe (F) du carter de la cascade de pignon.
Détendre la courroie de distribution en tournant le galet tendeur automatique dans le sens anti-horaire à l'aide d'une clé six pans de 10 mm avec un couple n'excédant pas 4 daN.m puis en pigeant le galet avec une clé six pans de 6 mm en (G).
Déposer la courroie de distribution.
REPOSE
Lors d'un remplacement de courroie de distribution, il est impératif de changer les galets tendeur et enrouleurs de distribution.
Reposer les galets enrouleurs en les serrant au couple de 5 daN.m.
Le plus petit des galets enrouleurs se positionne en haut en (1).
Reposer le galet tendeur en positionnant correctement le pion de centrage (G) dans le trou du galet en le serrant au couple de 4,3 daN.m.
Comprimer le galet tendeur automatique en le tournant dans le sens anti-horaire à l'aide d'une clé six pans de 10 mm avec un couple n'excédant pas 4 daN.m puis en pigeant le galet avec une clé six pans de 6 mm en (H).
Monter la courroie de distribution neuve en alignant les repères de la courroie avec ceux des pignons des arbres à cames et de pompe à injection.
Pour l'arbre à cames du banc avant le repère LH doit être aligné avec le repère de la courroie de distribution.
Pour l'arbre à cames du banc arrière le repère RH doit être aligné avec le repère de la courroie de distribution.
Le repère de la poulie de la pompe à injection doit être aligné avec le troisième repère de la courroie de distribution.
Libérer le galet tendeur en enlevant la clé à six pans de 6 mm qui verrouillait son débattement.
Effectuer deux tours moteurs dans le sens horaire puis vérifier l'alignement des repères, si l'alignement n'est pas correct, reprendre l'opération depuis la pose de la courroie.
Reposer la suspension pendulaire droite en la serrant au couple (voir chapitre 19A "Suspension pendulaire").
Reposer la transmission avant droite (voir chapitre 29A "Transmission").
NOTA : il est impératif de remplacer les deux joints toriques du guide de jauge.
Reposer les fixations de la pompe de direction assistée (voir chapitre 36B "Pompe de direction assistée").
Reposer la courroie d'accessoires (voir chapitre 07A "Tension courroie accessoires").
Effectuer le remplissage de l'huile moteur.
Effectuer le reste de la repose dans le sens inverse de la dépose.
Tableau de commande arrière
DEPOSE
Déclipper la commande de chauffage et l'extraire.
Débrancher le connecteur (A) et déposer le câble de
commande (B).
REPOSE
Procéder en sens inverse de la dépose. ...
Appuis-tête arrière
Pour régler la hauteur
Tirez l'appui-tête vers vous tout en
le faisant coulisser lentement de
haut en bas.
Il est normal que l'appui-tête ne descende
pas jusqu'en bas. Pour cela,
appuyez simultanément sur la languette
1 et l'appui-tête.
Pour l'enlever
A ...
Interprétation des états
GROUPE
MOTOVENTILATEUR PETITE VITESSE
CONSIGNES
Aucun défaut sur le circuit capteur température d'eau ne doit pas être
présent pour
exécuter ce diagnostic.
Vérifier :
l'état du groupe motoventilateur petite vitesse,
l'état de la r ...
www.rensatis.com © 2025