Manuel du conducteur
Ces véhicules sont obligatoirement équipés :
ATTENTION : Il est interdit de monter un projecteur équipé de lampe à décharge sur une version non conçue pour recevoir ce dispositif.
Ces lampes ne contiennent pas de filament. La lumière de ces lampes est générée à partir de deux électrodes dans une ampoule de quar tz comprenant un gaz à pression élevé (du Xénon).
Le module électronique ou Ballast, intégré dans le projecteur est alimenté par la batterie (12 volts) du véhicule et génère une tension contrôlée de 20 000 volts à l'allumage puis une tension alternative de 85 volts alternatif en état stabilisé.
Correction automatique du réglage des projecteurs en fonction de l'assiette du véhicule : Le système de correction automatique doit permettre (lors d'une variation de charge du véhicule), de conserver une hauteur de faisceau constante par rapport à la valeur de réglage initial réalisée en usine ou par le réseau après-vente.
Ce système peut être diagnostiqué par les outils de diagnostic.
A chaque effacement de défaut, les actionneurs effectuent un mouvement vers le bas.
DESCRIPTION
Le système comprend :



NOTA : L'information vitesse véhicule est utilisée pour modifier la hauteur du faisceau à haute vitesse.

Lampes au xenon
Schéma de principeContrôle des pressions
et débits de gazole
Moteur G9T
Il est possible de contrôler la pression et le débit dans le circuit de
carburant basse pression.
La basse pression délivrée par la pompe de gavage (pompe électrique placée dans
le réservoir de carburant)
destinée à al ...
Alarme
Généralités
DESCRIPTION
Les véhicules sont précâblés pour recevoir une alarme
homologuée Renault.
Le connecteur spécifique (A) est présent derrière la
garniture, à côté du prétensionneur arr ...
Enjoliveurs intérieurs d'encadrement de porte arrière
DEPOSE
Déposer la garniture de porte (chapitre 72A.B).
Dégager l'enjoliveur (1).
DEPOSE DE L'ENJOLIVEUR ADHESIF
Déposer :
les enjoliveurs extérieurs de montant de porte
(chapitre 56A.D),
le joint d'encadrement extérieur (chapitre 65A.B).
D&ea ...
www.rensatis.com © 2026