Manuel du conducteur
N Vdiag : 08
Ce diagnostic générique est valable pour la fonction boîtier interconnexion habitacle de Vel Satis. Il regroupe les fonctions essuyage et éclairage de l'Unité Centrale Habitacle.
Les valeurs données dans cette note technique ne sont que des indications.
Il est indispensable d'utiliser : Le schéma électrique du véhicule.
Le chapitre du Manuel de Réparation de la partie méthode concernant votre véhicule.
DESCRIPTION DES ETAPES DE DIAGNOSTIC
CONTROLE DES DEFAUTS :
Cette étape est le point de départ indispensable avant toute intervention sur le véhicule.
Il faudra commencer à traiter les défauts électriques présents puis les défauts électriques mémorisés. D'autres priorités sont traitées dans la partie "CONSIGNE" dans le diagnostic du défaut concerné. Dans tous les cas, il est indispensable de vérifier l'état de la batterie avant de commencer son diagnostic car une tension de batterie trop faible risque de perturber le calculateur.
Traiter le défaut selon la démarche indiquée dans le chapitre : "INTERPRETATION DES DEFAUTS".
Noter les défauts affichés.
Suivre les indications dans la partie "CONSIGNE" du défaut concerné.
Si le défaut est confirmé par la partie consigne :
La panne est de nouveau présente. Dans ce cas traiter le défaut.
Si le défaut n'est pas confirmé par la partie consigne :
Faire les vérification de base. Pour cela, vérifier :
Si plus aucun défaut n'est signalé par l'outil de diagnostic, il convient de faire un contrôle de conformité. Ce dernier peut vous aider à localiser un problème.
CONTROLE DE CONFORMITE
Le contrôle de conformité a pour objectif de vérifier les états qui n'affichent pas de défaut sur l'outil de diagnostic lorsqu'ils sont hors tolérances. Cette étape permet par conséquent :
Dans ce chapitre figure donc un diagnostic des états et des paramètres, dans les conditions de leur contrôle.
Si un état ne fonctionne pas normalement ou qu'un paramètre est hors tolérance, consulter la page de diagnostic correspondante.
CONTROLE A L'OUTIL DE DIAGNOSTIC CORRECT
Si le contrôle à l'outil de diagnostic est correct, mais que la plainte client est toujours présente, il faut traiter le problème par effet client.
CHANGEMENT D'UNE UNITE CENTRALE HABITACLE
Suite au remplacement d'une Unité Centrale Habitacle, il est nécessaire de configurer le calculateur.
Se reporter au chapitre configuration de ce manuel de réparation ainsi qu'au chapitre "configuration" de la direction assistée, de l'antidémarrage, de la gestion des portes et des pneumatiques.
Interprétation des défautsCapteurs de pression
Il informe le calculateur de la pression hydraulique au
niveau du maître-cylindre.
DEPOSE
Mettre le véhicule sur un pont.
Placer le bloque-pédale pour éviter l'écoulement du
liquide.
ATTENTION : pour éviter toute détérioration de ...
Airbag frontal conducteur
Le module "airbag conducteur" est équipé d'un sac
gonflable à deux volumes (petit ou grand volume).
Il se gonfle en fonction de la gravité du choc ou de la
position de réglage du siège conducteur.
Pour se déployer le sac gonflable ...
Diagnostic de détection des ratés de combustion
Le but de la détection des ratés de combustion est de détecter un
dysfonctionnement qui provoquerait un
dépassement du seuil OBD ("On Board Diagnostic") par les émissions de polluants
et détériorerait le catalyseur.
Le diagnostic peut ...
www.rensatis.com © 2026