Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Revue technique Renault Vel Satis: Airbag frontal passager

Revue technique Renault Vel Satis / Equipement électrique / Airbags et pretensionneurs / Airbag frontal passager

Le module "airbag passager" (SRP) est équipé d'un sac gonflable à deux niveaux. Il est fixé dans la planche de bord face au passager avant.

Avec ce montage, le coussin airbag est lié à la ceinture de sécurité située face à lui. La calibration du système de retenue programmée de la ceinture est spécifique et complémentaire à ce type de coussin airbag.

DEPOSE

DEPOSE

IMPORTANT : avant la dépose d'un élément du système de sécurité, verrouiller le boîtier électronique d'airbag à l'aide de l'outil de diagnostic.

Lorsque cette fonction est activée, toutes les lignes de mise à feu sont inhibées et le témoin airbag au tableau de bord s'allume (contact mis).

Pour déposer le module airbag passager, il est nécessaire de déposer la planche de bord. Pour cela, consulter la méthode décrite chapitre 83A.

Déposer :

  • le connecteur (1),
  • les vis de fixation.

NOTA : le module "airbag passager" est vendu équipé de son câblage (2) en pièces de rechange.

IMPORTANT : se reporter impérativement au

IMPORTANT : se reporter impérativement au chapitre "Procédure de destruction" pour la mise au rebut d'un airbag passager non déclenché.

REPOSE

RAPPEL : lors d'un déclenchement d'airbag passager, certaines pièces doivent impérativement être remplacées. Consulter le chapitre "Précautions pour la réparation".

Fixer impérativement le module au couple de serrage (0,8 daN.m) avant de rebrancher les connecteurs.

IMPORTANT : coller une étiquette adhésive "témoin de viabilité du système" de couleur bleue vendue sous la référence 77 01 040 153 (autres véhicules).

Effectuer un contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic. Si tout est correct, déverrouiller le boîtier électronique d'airbag.

Accessibilité de l'allumeur

Il est possible d'accéder à l'allumeur (à deux niveaux) ou au connecteur intermédiaire (1) du module airbag passager pour le diagnostic, en passant par le videpoches du véhicule.

Déposer le cache du vide-poches, le connecteur est situé sur le côté passager de la planche de bord (près du Boîtier Fusibles-Relais Options si présent).

RAPPEL : le contrôle de l'allumeur du module doit

RAPPEL : le contrôle de l'allumeur du module doit impérativement être effectué à l'aide de l'outil de diagnostic comme indiqué dans le chapitre "Diagnostic".

    Airbag frontal conducteur
    Le module "airbag conducteur" est équipé d'un sac gonflable à deux volumes (petit ou grand volume). Il se gonfle en fonction de la gravité du choc ou de la p ...

    Airbags latéraux avant (thorax)
    Le module "airbag latéral thorax avant" est fixé sur la partie inférieure du dossier de chaque siège avant côté porte. Pour se déployer, ...

    D'autres materiaux:

    Moteur G9T
    COUPLES DE SERRAGE (en daN.m) Ces couples de serrage s'appliquent au moteur G9T équipé d'une boîte de vitesses manuelle PK6. Pour le G9T équipé d'une boîte de vitesses automatique SU1, seul le couple du support de boîte change, il passe ...

    Moteur  P9X
    DEPOSE Débrancher la batterie. Vidanger le circuit de fluide réfrigérant à l'aide d'une station de charge. Déposer : la protection sous moteur, partiellement les pare-boues. Débrancher les connecteurs (A) d'alimentation des antibrou ...

    Préliminaires
    Ce document présente le diagnostic générique applicable sur tous les calculateurs : DENSO, N Programme 5001, N Vdiag 4 et N Vdiag 8. Pour chaque véhicule équipé de ce calculateur existe une note technique "particularité Diagnostic" ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2022