Manuel du conducteur
Ce document présente le diagnostic générique applicable sur tous les calculateurs : DENSO, N Programme 5001, N Vdiag 4 et N Vdiag 8.
Pour chaque véhicule équipé de ce calculateur existe une note technique "particularité Diagnostic" proposant toutes les particularités d'exploitation du diagnostic de ce document sur le véhicule considéré.
Pour entreprendre un diagnostic de ce système, il est donc impératif de disposer des éléments suivants :
DEMARCHE DE DIAGNOSTIC :
RAPPEL : chaque défaut est interprété par un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outil de diagnostic est interprété pour son type de mémorisation. Le type est à considérer à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.
Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'application du diagnostic figurent dans le cadre "consigne". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule. Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outil de diagnostic et qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut "présent".
OUTILLAGE INDISPENSABLE
Pour communication avec l'Unité Centrale Electronique d'injection : NXR et CLIP (Optima).
Pour divers contrôles électriques :
ATTENTION : Tout diagnostic impliquant une intervention sur le système d'injection haute pression nécessite une complète connaissance des consignes de propreté et de sécurité définies dans le Manuel de Réparation du véhicule considéré, chapitre 13.
Interprétation des défautsBarres de toit
Chaque enjoliveur de pavillon est
équipé de deux trappes renfermant
les points de fixation des barres de
toit.
Chacune des trappes est fermée par
un volet pivotant 1.
Accès aux points de fixation
Faites pivoter vers le haut chaque
volet 1.
Charge admise ...
Capteur de position de la pédale de frein
DEPOSE
Sur le support de la pédale de frein, déconnecter le
capteur de position de la pédale de frein.
Effectuer un quart de tour dans le sens inverse horaire.
Déposer le capteur de position de la pédale.
REPOSE
Le capteur de la position de la péda ...
Boitier de rangement de siège avant
DEPOSE
Déposer :
le siège complet (chapitre 75A.A) (respecter les
règles de sécurité),
le garnissage de dossier (chapitre 77A.A),
le garnissage d'assise (chapitre 77A.B),
les glissières (chapitre 75A.B).
Dégager le boîtier de ...
www.rensatis.com © 2026