Manuel du conducteur
Le module "airbag passager" (SRP) est équipé d'un sac gonflable à deux niveaux. Il est fixé dans la planche de bord face au passager avant.
Avec ce montage, le coussin airbag est lié à la ceinture de sécurité située face à lui. La calibration du système de retenue programmée de la ceinture est spécifique et complémentaire à ce type de coussin airbag.

DEPOSE
IMPORTANT : avant la dépose d'un élément du système de sécurité, verrouiller le boîtier électronique d'airbag à l'aide de l'outil de diagnostic.
Lorsque cette fonction est activée, toutes les lignes de mise à feu sont inhibées et le témoin airbag au tableau de bord s'allume (contact mis).
Pour déposer le module airbag passager, il est nécessaire de déposer la planche de bord. Pour cela, consulter la méthode décrite chapitre 83A.
Déposer :
NOTA : le module "airbag passager" est vendu équipé de son câblage (2) en pièces de rechange.

IMPORTANT : se reporter impérativement au chapitre "Procédure de destruction" pour la mise au rebut d'un airbag passager non déclenché.
REPOSE
RAPPEL : lors d'un déclenchement d'airbag passager, certaines pièces doivent impérativement être remplacées. Consulter le chapitre "Précautions pour la réparation".
Fixer impérativement le module au couple de serrage (0,8 daN.m) avant de rebrancher les connecteurs.
IMPORTANT : coller une étiquette adhésive "témoin de viabilité du système" de couleur bleue vendue sous la référence 77 01 040 153 (autres véhicules).
Effectuer un contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic. Si tout est correct, déverrouiller le boîtier électronique d'airbag.
Accessibilité de l'allumeur
Il est possible d'accéder à l'allumeur (à deux niveaux) ou au connecteur intermédiaire (1) du module airbag passager pour le diagnostic, en passant par le videpoches du véhicule.
Déposer le cache du vide-poches, le connecteur est situé sur le côté passager de la planche de bord (près du Boîtier Fusibles-Relais Options si présent).

RAPPEL : le contrôle de l'allumeur du module doit impérativement être effectué à l'aide de l'outil de diagnostic comme indiqué dans le chapitre "Diagnostic".
Airbag frontal conducteur
Airbags latéraux avant (thorax)Principe de fonctionnement
TABLEAU DE COMMANDE
La régulation a pour but d'offrir aux utilisateurs un
confort stable et efficace quelles que soient les
ambiances extérieures et les conditions d'utilisation du
véhicule.
De plus, elle assure une bonne visibilité à travers les
surfaces v ...
Transport d'objets dans le coffre
Placez toujours les objets transportés
de façon à ce que leur plus
grande dimension soit en appui
contre :
Le dossier de la banquette arrière,
ce qui est le cas pour les chargements
usuels (cas A).
La banquette repliée, ce qui est le
cas pour ...
Précatalyseur arrière
MOTEUR V4Y
DEPOSE
La dépose du précatalyseur arrière nécessite la
dépose du précatalyseur avant (voir chapitre 19
Echappement "Précatalyseur avant") et de la
transmission droite (voir chapitre 29A Transmission
"Transmission&qu ...
www.rensatis.com © 2026