Manuel du conducteur
Ce document présente le diagnostic particularité applicable sur tous les calculateurs "HITACHI V4Y" montés sur Vel Satis.
Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est donc impératif de disposer des éléments suivants :
DEMARCHE GENERALE DE DIAGNOSTIC
L'identification se fait grâce à la lecture (fenêtre commande) de :
DESCRIPTION DES ETAPES DE DIAGNOSTIC
1 - CONTROLE DES DEFAUTS
Cette étape est le point de départ indispensable avant toute intervention sur le véhicule.
Ordre de priorité
Il faut traiter les défauts électriques avant les défauts électriques OBD (On Board Diagnostic) : DF111, DF112, DF113, DF114, DF185, DF186 raté de combustion cylindre 1 à 6 ; DF183, DF184 catalyseur N 1 et N 2 ; DF202, DF203 alimentation en carburant rangée A et rangée B.
Il est à noter qu'aucune panne électrique ne doit être présente ou mémorisée avant de traiter les pannes fonctionnelle OBD.
D'autres priorités sont traitées dans le diagnostic du défaut concerné dans la partie "CONSIGNES".
RAPPEL :
Chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent et mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outil de diagnostic est interprété dans le document pour son type de mémorisation. Le type de mémorisation est à considérer à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.
Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'application du diagnostic figurent dans le cadre "Consignes". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule.
Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outil de diagnostic et qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut "présent".
CaractéristiquesEnjoliveur de pavillon
DEPOSE
Protéger le contour de l'enjoliveur (ruban de
masquage).
Déclipper l'enjoliveur sur toute sa longueur (1) puis (2).
REPOSE
Avant la repose :
vérifier l'état des clips de maintien,
positionner les agrafes sur l'enjoliveur.
Clipper l'enjoliveur. ...
Interprétation des défauts
RELAIS
DECONDAMNATION
CC.1 : Court-circuit au + 12 V
CONSIGNES
Mettre le contact ; couper le contact.
Condamner le véhicule.
Vérifier si, lorsqu'on appuie sur la touche décondamnation de la carte, le
véhicule se
décondamne (et en particulier la trapp ...
Moteurs de siège
IMPORTANT : avant la dépose des moteurs, il est
conseillé de bien mémoriser le sens de montage afin
d'éviter tout inversement lors de la repose
(exemple : sortie des alimentations).
DEPOSE DES MOTEURS DE HAUT ET DE BAS DE
DOSSIER
Déposer :
le siège ...
www.rensatis.com © 2026