Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Revue technique Renault Vel Satis: Préliminaires

Revue technique Renault Vel Satis / Moteur et périphériques / Injection diesel / Injection P9X Denso Isuzu N˚ Programme : BF00 - N˚ Vdiag : 04 / Préliminaires

Ce document présente le diagnostic générique applicable sur tous les calculateurs : DENSO, N Programme 5001, N Vdiag 4 et N Vdiag 8.

Pour chaque véhicule équipé de ce calculateur existe une note technique "particularité Diagnostic" proposant toutes les particularités d'exploitation du diagnostic de ce document sur le véhicule considéré.

Pour entreprendre un diagnostic de ce système, il est donc impératif de disposer des éléments suivants :

  • la Note Technique "particularités diagnostic" du véhicule.
  • le schéma électrique de la fonction pour le véhicule considéré.
  • les outils définis dans la rubrique "outillage indispensable".

DEMARCHE DE DIAGNOSTIC :

  • Mise en oeuvre d'un des outils de diagnostic pour effectuer l'identification du système équipant le véhicule (lecture de la famille calculateur, n de Programme, du Vdiag...).
  • Recherche des documents "diagnostic" correspondant au système identifié.
  • Prise en compte des informations fournies dans les chapitres Préliminaires.
  • Lecture des défauts en mémoire du calculateur et exploitation de la partie "interprétation des défauts" des documents

RAPPEL : chaque défaut est interprété par un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outil de diagnostic est interprété pour son type de mémorisation. Le type est à considérer à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.

Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'application du diagnostic figurent dans le cadre "consigne". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule. Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outil de diagnostic et qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut "présent".

  • Réaliser le contrôle de conformité (mise en évidence d'éventuels dysfonctionnements non encore déclarés par l'auto diagnostic du système) et appliquer les diagnostics associés suivant le résultat.
  • Validation de la réparation (disparition de l'effet client).
  • Exploitation du diagnostic par "effet client", selon les "arbres de localisation de pannes" si le problème persiste.

OUTILLAGE INDISPENSABLE

Pour communication avec l'Unité Centrale Electronique d'injection : NXR et CLIP (Optima).

Pour divers contrôles électriques :

  • Optima 5800 avec option, multimètre de garage, sonde de température.
  • Bornier Elé. 1621 (nécessaire pour ne pas endommager les cosses des connecteurs de l'Unité Centrale Électronique Injection).

ATTENTION : Tout diagnostic impliquant une intervention sur le système d'injection haute pression nécessite une complète connaissance des consignes de propreté et de sécurité définies dans le Manuel de Réparation du véhicule considéré, chapitre 13.

    Injection P9X Denso Isuzu N˚ Programme : BF00 - N˚ Vdiag : 04
    ...

    Interprétation des défauts
    CALCULATEUR DEF : Anomalie électronique interne     DEF CONSIGNES La détection du défaut s'effectue si : le calculateur détecte une anomalie ...

    D'autres materiaux:

    Présentation
    La palette Le capteur de position de la pédale d'embrayage Le capteur de vitesse de roues L'unité de commande Les voyants au tableau de bord La commande de câbles de frein de parking de secours (manuelle) La commande du frein de parking automatique est une pal ...

    V4Y
    MATERIEL INDISPENSABLE Outil de maintien moteur Cette opération ne peut se réaliser qu'après la dépose de la transmission automatique (voir chapitre concerné). DEPOSE Déposer : les huit vis (V), la tôle d'entraînement. Le v ...

    Liquide de frein
    SPECIFICATIONS Conforme aux normes SAE J 1703-DOT4 (1). PERIODICITE D'ECHANGE DU LIQUIDE DE FREIN La technologie de nos freins, et en particulier, de nos freins à disques (pistons creux transmettant peu la chaleur, faible quantité de liquide dans le cylindre, étriers couli ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2024