Manuel du conducteur
Sigle sécurité (précautions particulières à respecter lors d'une intervention).
OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE
Cha. 280-02 Cale adaptable sur cric rouleur
L'utilisation d'un cric rouleur implique obligatoirement l'emploi de chandelles appropriées.
ATTENTION : Le soubassement de ce véhicule est protégé par des produits qui assurent la garantie anti-corrosion de 12 ans.
En aucun cas il ne faudra utiliser des matériels qui ne sont pas équipés de tampons caoutchoutés de façon à ne jamais avoir un contact direct métal avec métal qui agresserait la protection d'origine.
Il est interdit de lever le véhicule en prenant appui sous le bras de suspension avant ou sous le train arrière.
Prendre appui sous la feuillure du bavolet au milieu de la porte avant.
ATTENTION : Positionner la feuillure correctement dans la rainure de la cale.
Pour mettre le véhicule sur chandelles, lever latéralement l'ensemble du véhicule et positionner obligatoirement les chandelles sous les renforts de feuillure prévus pour positionner le cric de l'équipement de bord en (B).
RAPPEL DES CONSIGNES DE SECURITE
Dans la mesure du possible, dans les cas où on doit déposer des organes lourds du véhicule, il est préférable d'utiliser un pont à quatre colonnes. En effet, après la dépose de ce type d'organe (exemple : groupe motopropulseur, train arrière, réservoir à carburant, etc.) le véhicule se trouve délesté d'une grosse partie de sa charge et il y a risque de basculement de celui-ci par rapport aux appuis d'un pont à deux colonnes (voir positionnement des bras ci-après).
Ceci est d'autant plus dangereux quand le véhicule est levé haut.
Lorsque le véhicule est levé sur un pont à deux colonnes à prise sous caisse, il est nécessaire de mettre en place des angles de sécurité disponibles au Magasin Pièces de Rechange sous la référence : 77 11 172 554.
MISE EN PLACE DES SANGLES
Pour des raisons évidentes de sécurité, ces sangles doivent toujours être en parfait état (ne pas hésiter à les remplacer en cas d'effilochement).
Lors de leur mise en place, vérifier que les protections soient situées sur les sièges et sur les parties fragiles du véhicule. Ne pas serrer les sangles trop fort.
Placer les sangles sous les bras du pont et faire un aller-retour au travers du véhicule.
L'exemple ci-après montre l'arrimage d'un véhicule à l'avant.
POSITIONNEMENT DES BRAS DE LEVAGE
Positionner le bras de levage sur la feuillure de soubassement dans l'alignement des repères (A).
AVANT
ARRIERE
Calculateur
MOTEURS
G9T - P9X
OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE
Mot. 1372 Extracteur de vis d'inviolabilité
GENERALITES
Le calculateur d'injection est situé sous le bac à
batterie. Pour le déposer, il est nécessaire de déposer
le bac à batterie qui est fi ...
Pièces de rechange
Les pièces de rechange d'origine RENAULT sont conçues sur la base d'un cahier
des charges très strict et testées régulièrement.
De ce fait, elles ont un niveau de qualité au moins équivalent à celles qui sont
montées sur le ...
Carter inférieur
MOTEUR F4R
DEPOSE
Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux
colonnes.
Débrancher la batterie.
Déposer la protection sous moteur.
Vidanger le moteur.
Déposer :
les vis (A) et (B) de la biellette de reprise de couple,
...
www.rensatis.com © 2025