Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Revue technique Renault Vel Satis: Dispositif antipercolation

Revue technique Renault Vel Satis / Moteur et périphériques / Alimentation carburant / Dispositif antipercolation

Moteur F4R

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le système antipercolation est commandé directement par le calculateur d'injection.

L'information de température d'eau est reprise sur le capteur de température d'eau de l'injection (voir chapitre 17B "Gestion Centralisée de la Température d'Eau".

Après la coupure du contact, le système entre en mode surveillance.

Si la température d'eau dépasse le seuil de 107 C pendant les 49 secondes suivant l'arrêt du moteur, le relais de petite vitesse du motoventilateur est alimenté.

Si la température d'eau repasse en dessous de 85 C, le relais du groupe motoventilateur est coupé (le fonctionnement du groupe motoventilateur ne peut pas dépasser une durée de 10 minutes).

Moteur V4Y

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le système antipercolation est commandé directement par le calculateur d'injection.

L'information de température d'eau est reprise sur le capteur de température d'eau de l'injection (voir chapitre 17B "Gestion Centralisée de la Température d'Eau").

Après la coupure du contact, le calculateur d'injection passe en mode de surveillance.

Si la température d'eau dépasse le seuil de 102 C pendant 2 minutes suivant l'arrêt du moteur, le relais de petite vitesse du motoventilateur est alimenté.

Si la température d'eau repasse en dessous de 95 C, le relais du groupe motoventilateur est coupé (le fonctionnement du groupe motoventilateur ne peut pas dépasser une durée de 10 minutes).

    Contrôle des pressions et débits de gazole
    Moteur G9T Il est possible de contrôler la pression et le débit dans le circuit de carburant basse pression. La basse pression délivrée par la pompe de gavage (pompe & ...

    Injection diesel
    ...

    D'autres materiaux:

    Collecteur d'échappement arrière
    Moteur V4Y DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont à deux colonnes. Débrancher la batterie. La dépose du collecteur d'échappement du banc arrière nécessite la dépose du catalyseur de banc arrière (voir chapitre 19B Echappemen ...

    Filtre à essence
    GENERALITES Le filtre à essence est situé dans le réservoir, il est intégré à l'ensemble pompe-jauge à carburant et n'est pas démontable. Son échange nécessite le remplacement de l'ensemble pompe-jauge à carburant. ...

    Huile
    SU1 Le contrôle du niveau d'huile est à effectuer tous les 10 000 km en cas de légère fuite d'huile. Seul le niveau doit être effectué en cas de légère fuite. Capacité en litres * Les capacités sont données à ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2023