Manuel du conducteur
REMPLACEMENT ET CONFIGURATION DE L'UNITE CENTRALE HABITACLE
Une Unité Centrale Habitacle neuve n'est pas codée. Une fois montée sur le véhicule, il sera donc nécessaire de lui apprendre un code pour qu'elle soit opérationnelle.
Pour réaliser cette procédure, il est impératif de posséder au moins une des anciennes cartes RENAULT du véhicule, le code de réparation et que le calculateur d'injection soit correctement codé.
ATTENTION : si un code est appris dans l'Unité Centrale Habitacle, celle-ci est affectée au véhicule, il est impossible de l'effacer ou de lui en apprendre un second.
IMPORTANT : seules les cartes RENAULT présentées lors de cette procédure seront fonctionnelles à condition :
PROCEDURE D'APPRENTISSAGE DE L'UNITE DE CONTROLE HABITACLE
Carte RENAULT non présente dans le lecteur, entrer le code secret après-vente (12 caractères hexadécimaux) et le valider.
ATTENTION : entre chaque opération le délai maximal est de 5 minutes, sinon la procédure est annulée, l'outil affiche alors le message "procédure interrompue : attention, les cartes affectées au véhicule sont celles qui étaient affectées avant le lancement de la procédure. Les cartes présentées avant l'interruption de la procédure ne sont plus vierges et ne peuvent être affectées qu'à ce véhicule". Ce message apparaît également en cas de perte de dialogue avec l'Unité Centrale Habitacle ou de coupure batterie.
CAS PARTICULIERS
Si l'écran affiche :
Vérifier le code puis retenter la saisie.
ATTENTION : lorsqu'une Unité Centrale Habitacle a appris le code des cartes RENAUL T, il est impossible de l'effacer ou de mémoriser un autre code à la place.
Airbags latéraux arrière (thorax)
Le module "airbag latéral thorax arrière" est fixé
derrière la garniture à côté de l'assise de siège arrière.
Pour se déployer, le sac gonflable déchire le couvercle
du module.
DEPOSE
IMPORTANT : avant l ...
Moteurs
F4R/G9T/V4Y
DEPOSE
Débrancher la batterie.
Vidanger le circuit de fluide réfrigérant à l'aide d'une
station de charge.
Déposer :
la protection sous moteur,
partiellement les pare-boues.
Débrancher les connecteurs (A) d'alimentation des
antibrou ...
Commandes
LANTERNE
CONSIGNES
Contact coupé, lancer la commande, les lanternes s'allument pendant 1
seconde.
Vérifier l'alimentation du relais en voies B1 et B3 du Boîtier Fusibles et
Relais Option.
Vérifier la continuité et l'isolement entre :
Unité Central ...
www.rensatis.com © 2025