Manuel du conducteur
SU1
CARACTERISTIQUES
Poids : 90 kg
VEL SATIS est équipée de la Boîte de Vitesses automatique. SU1 dotée de systèmes appelés : "Shift Lock" et "Lock Up".
Le "Shift Lock" a pour fonction d'interdire le déplacement du levier de sélection de vitesses sans appui simultané sur la pédale de frein. Pour les opérations de dépannage lorsque la batterie est défectueuse, se reporter à la notice de bord du véhicule.
Le "Lock Up" ou pontage du convertisseur a pour fonction de placer la transmission automatique en liaison directe avec le moteur. Cette fonction est réalisée par un mini "embrayage" placé dans le convertisseur. Le "Lock Up" est piloté par le calculateur de la transmission automatique.
Le graissage de la transmission automatique s'effectuant sous pression, il n'est donc assuré que si le moteur fonctionne.
En conséquence, et sous peine de détérioration grave, il est impératif d'observer les consignes suivantes :
D'autre part, l'entraînement du véhicule ne se fait que si le moteur tourne. Il est donc impossible de démarrer le moteur d'un véhicule à transmission automatique en poussant le véhicule.
REMORQUAGE
Il est préférable, dans tous les cas, de faire remorquer le véhicule sur un plateau ou les roues avant levées.
Néanmoins, si cela est impossible, le remorquage peut exceptionnellement s'effectuer à une vitesse inférieure à 20 km/h et sur un parcours limité à 30 km maximum (levier en N).
IMPORTANT
CHARGE REMORQUABLE (remorque de caravane, bateau, etc.).
La charge tractée doit être obligatoirement inférieure ou égale à :
1300 kg pour une transmission automatique SU1.
Le non-respect de cette charge maxi entraîne dans une pente de 7% un dépassement de la température maxi de l'huile moteur et de l'huile de la boîte de vitesses, suivi d'une chute de pression d'huile et donc d'une dégradation rapide du moteur et de la boîte de vitesses.
Ingrédients

Pièces à remplacer systématiquement
Pièces à remplacer lorsqu'elles ont été déposées :
Identification
HuilePalette
La palette se situe dans la planche de bord, à côté du
volant.
BRANCHEMENT
CONTROLE
DEPOSE
Déposer :
le cache, situé sous la partie inférieure de la palette,
les deux vis situées sous le cache inférieur.
Retirer le syst&egrav ...
Huile
SU1
Le contrôle du niveau d'huile est à effectuer tous les 10 000 km en cas de
légère fuite d'huile.
Seul le niveau doit être effectué en cas de légère fuite.
Capacité en litres
* Les capacités sont données à ...
Barre antidévers
La barre antidévers est aussi appelée barre
stabilisatrice.
ATTENTION : la dépose des vis de berceau et des
vis de bras implique impérativement leur
remplacement et leur serrage au couple.
remplacement et leur serrage au couple.
DEPOSE
Mettre le vé ...
www.rensatis.com © 2026