Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Revue technique Renault Vel Satis: Interprétation des paramètres

Revue technique Renault Vel Satis / Equipement électrique / Lampes au xenon / Interprétation des paramètres

INITIALE HAUTEUR AVANT INITIALE

CONSIGNES

Effectuer ce diagnostic après avoir relevé une incohérence dans la valeur de hauteur initiale avant.

Particularité : Contact mis et moteur arrêté.

Si la valeur indiquée par le PR004 est incorrecte : Contrôler l'état des supports et fixations de l'ensemble capteur avant - biellette (torsion, enfoncement...).

Remettre en état si nécessaire.

Lancer la commande "AC010 : calibration calculateur" en suivant la procédure définie dans la partie "Aide" de ce chapitre.

Si le problème persiste, vérifier la hauteur de caisse avant selon la méthode définie dans le manuel de réparation chapitre 07. Si nécessaire, remettre en état puis reprendre cette opération au début.

ARRIERE INITIALE HAUTEUR ARRIERE INITIALE

CONSIGNES

Effectuer ce diagnostic après avoir relevé une incohérence dans la valeur de hauteur initiale arrière.

Particularité : Contact mis et moteur arrêté.

Si la valeur indiquée par le PR005 est incorrecte : Contrôler l'état des supports et fixations de l'ensemble capteur arrière - biellette (torsion, enfoncement...).

Remettre en état si nécessaire.

Lancer la commande "AC010 : calibration calculateur" en suivant la procédure définie dans la partie "Aide" de ce chapitre.

Si le problème persiste, vérifier la hauteur de caisse avant selon la méthode définie dans le manuel de réparation chapitre 07. Si nécessaire, remettre en état puis reprendre cette opération au début.

CONSIGNES VITESSE VEHICULE

CONSIGNES

Effectuer ce diagnostic après avoir relevé un dysfonctionnement dans le contrôle de conformité ou suite au défaut DF013 non résolu.

1 - Lancer un test du réseau multiplexé

Si aucun défaut de réseau n'est présent, effectuer un diagnostic de l'ABS, en cas de défaut, suivre sa méthode de localisation de panne, puis passer à l'étape 2.

Si un défaut réseau est présent, suivre sa méthode de localisation de panne et passer à l'étape 2.

2 - Effacer la mémoire des défauts, effectuer un essai routier et vérifier la disparition du défaut, sinon passer aux étapes suivantes :

3 - Effacer la mémoire des défauts, débrancher les connecteurs de l'autoradio et effectuer un nouvel essai routier.

Le défaut a-t-il disparu ?

4 - Effacer la mémoire des défauts, rebrancher les connecteurs de l'autoradio, débrancher ceux du calculateur d'aide au stationnement et effectuer un nouvel essai routier.

Le défaut a-t-il disparu ?

5 - Effacer la mémoire des défauts, rebrancher le calculateur d'aide au stationnement, débrancher le moteur - calculateur de toit ouvrant et effectuer un nouvel essai routier. Le défaut a-t-il disparu ?

6 - Effacer la mémoire des défauts, rebrancher le moteur - calculateur de toit ouvrant, débrancher le calculateur d'aide à la navigation et effectuer un nouvel essai routier. Le défaut at- il disparu ?

7 - Rebrancher le calculateur d'aide à la navigation.

Effectuer un diagnostic des calculateurs cités dans les étapes 3, 4, 5, 6 :

  • Si aucun défaut de signal vitesse n'est relevé, changer le calculateur de lampe au Xénon puis suivre la procédure de programmation et d'initialisation définie dans la partie "Aide" de ce chapitre. Effectuer un nouvel essai routier pour confirmer la réparation.
  • Si tous ces calculateurs ont un défaut signal de vitesse, changer le calculateur d'ABS puis repasser à l'étape 2.

Effectuer un diagnostic de l'autoradio puis passer à l'étape 2.

Effectuer un diagnostic du calculateur d'aide au stationnement puis passer à l'étape 2.

Effectuer un diagnostic du moteur - calculateur de toit ouvrant puis passer à l'étape 2.

Effectuer un diagnostic du calculateur d'aide à la navigation puis passer à l'étape 2.

Interprétation des commandes

    Contrôle de conformité
    CONSIGNES Conditions d'exécution : contact mis et moteur arrêté. ...

    Interprétation des commandes
    COMMANDE ACTIONNEUR POSITION HAUTE COMMANDE ACTIONNEUR POSITION BASSE CONTROLE ACTIONNEUR POSITIONS HAUTE ET BASSE CONSIGNES Aucun défaut ne doit être présent ou mémo ...

    D'autres materiaux:

    Moteur  G9T
    OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE Mot. 1453 Appareil de maintien moteur Mot. 1531 Centreur volant moteur Mot. 453-01 Pinces pour tuyaux souples (Durit) MATERIEL INDISPENSABLE Vérin d'organes RAPPEL Avant de débrancher la batterie, il faut : couper le contact, couper ...

    Carte RENAULT
    Particularités Il n'existe plus de code de dépannage mais un code de réparation attribué à vie au véhicule lors de sa fabrication : il n'y a pas de numéro inscrit dans la carte RENAULT, le véhicule ne possède pas d'&eac ...

    Raclettes d'essuie-vitre avant
    RACLETTES Ces raclettes sont composées : d'une lame d'essuyage (1), de deux inserts métalliques (2), d'un déflecteur (3) orienté vers l'avant du véhicule. Ainsi ces raclettes augmentent l'efficacité de l'essuyage et diminuent de façon imp ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2019