Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Manuel du conducteur Renault Vel Satis: Dispositif de protection latérale

Manuel du conducteur Renault Vel Satis / Faites connaissance avec votre voiture / Dispositif de protection latérale

Airbags latéraux A

Airbags latéraux A

Il s'agit d'un airbag équipant chaque siège avant et, suivant véhicule, des sièges arrière et qui se déploie sur le côté du siège (coté portière) afin de protéger les occupants en cas de choc latéral violent.

Les fentes sur les dossiers (côté portière) correspondent à la zone de déploiement de l'airbag : il est interdit d'y introduire des objets.

Airbags rideaux B

Il s'agit d'un airbag équipant chaque coté supérieur de la voiture et qui se déploie le long des vitres latérales avant et arrière afin de protéger les occupants en cas de choc latéral violent.

Un marquage sur le pare-brise vous rappelle la présence de dispositifs de retenue complémentaires (airbags, prétensionneurs...) dans l'habitacle.

Avertissement concernant l'airbag latéral

  • Monte de housses : les sièges équipés d'airbag nécessitent des housses spécifiques à votre véhicule. Consultez votre Représentant RENAULT pour savoir si de telles housses existent en RENAULT Boutique.

    L'utilisation de toute autre housse (ou de housses spécifiques à un autre véhicule) pourrait affecter le bon fonctionnement de ces airbags et porter atteinte à votre sécurité.

  • Ne pas placer d'accessoire, d'objet ou même un animal entre le dossier, la portière et les habillages intérieurs. Ne pas également couvrir le dossier du siège d'objets tels que vêtements ou accessoires.

    Cela pourrait affecter le bon fonctionnement de l'airbag ou provoquer des blessures lors de son déploiement.

  • Toutdémontage ou toute modification du siège et des habillages intérieurs, est interdit sauf par le personnel habilité du Réseau RENAULT.

DISPOSITIFS DE RETENUE COMPLÉMENTAIRES

Tous les avertissements qui suivent sont destinés à ne pas gêner le déploiement de l'airbag et à éviter des blessures graves directes par projection lors de son ouverture.

L'airbag est conçu pour compléter l'action de la ceinture de sécurité, et l'airbag et la ceinture de sécurité constituent des éléments indissociables dumême système de protection. Il est donc impératif de porter la ceinture de sécurité en permanence, le non-port de la ceinture de sécurité exposant les occupants à des blessures aggravées en cas d'accident, et pouvant également aggraver les risques de blessures à la surface de la peau, qui sont inhérents au déploiement de l'airbag lui-même.

Le déclenchement des prétensionneurs ou des airbags en cas de retournement ou de choc arrièremême violent n'est pas systématique. Des chocs sous le véhicule de type trottoirs, trous dans la chaussée, pierres... peuvent provoquer le déclenchement de ces systèmes.

  • Toute intervention ou modification sur le système complet Airbag (airbags, prétensionneurs, boîtier électronique, câblage...) est rigoureusement interdite (sauf par le personnel qualifié du Réseau RENAULT).
  • Pour préserver le bon fonctionnement et pour éviter tout déclenchement intempestif, seul le personnel qualifié du Réseau RENAULT est habilité à intervenir sur un système Airbag.
  • Par mesure de sécurité, faites vérifier le système Airbag lorsque le véhicule a été l'objet d'un accident, d'un vol ou d'une tentative de vol.
  • Lors du prêt oude la reventeduvéhicule, informez de ces conditions le nouvel acquéreur en lui remettant la présente notice d'utilisation et d'entretien.
  • Lors de la mise au rebut du véhicule, adressez-vous à votre Représentant RENAULT pour l'élimination du(des) générateur( s) de gaz.
    Aux ceintures arrière
    Ils sont constitués de : Prétensionneurs de ceintures intégrés aux enrouleurs (ceintures latérales), Limiteur d'effort. Ces systèmes sont pr&eacu ...

    Pour la sécurité des enfants
    L'utilisation d'un dispositif de retenue des bébés et des enfants est réglementée. En Europe les enfants de moins de 10 ans(1) doivent être obligatoirement att ...

    D'autres materiaux:

    Moteur  V4Y
    Déphaseur d'arbre à cames Bobines d'allumage Capteur d'arbre à cames Sonde de température d'eau Calculateur d'injection Capteur de pression atmosphérique Boîtier relais Débitmètre d'air avec sonde de température d'air ...

    References complementaires de mise en assiette
    Ce sont des références provisoires destinées à remplacer les principales, lorsque ces dernières ont été affectées par le choc. Ces points permettent de soutenir le véhicule en complément à une référence ...

    Frein de parking
    SCHEMA DE PRINCIPE Boîtier (moteur électrique et électronique) Câbles de frein Commande de secours Batterie de bord Voyant de contrôle Palette de commande serrage - desserrage Liaisons multiplexées Calculateur Unité Centrale Habitac ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2018