Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Manuel du conducteur Renault Vel Satis: Éclairage et signalisations extérieures

Manuel du conducteur Renault Vel Satis / Faites connaissance avec votre voiture / Éclairage et signalisations extérieures

Feux de position


Feux de position

Tournez l'extrémité de la manette 1 jusqu'à l'apparition du manette 1 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 3.

Le tableau de bord s'éclaire, l'intensité lumineuse peut être réglée par la molette 2.


Feux de croisement

Fonctionnement automatique Moteur tournant, les feux de croisement

Moteur tournant, les feux de croisement s'allument ou s'éteignent automatiquement en fonction de la luminosité extérieure, sans action sur la manette 1 (position 0).

Cette fonction peut se désactiver ou se réactiver.

  • Pour la désactiver, contact mis moteur à l'arrêt, tournez la manette 1 deux fois consécutives de la position 0 à feux de position.

    Un signal sonore confirme cette action et le message "Automatisme des feux désactivé" s'affiche.

  • Pour l'activer, contact mis moteur arrêté ou non, tournez lamanette 1 deux fois consécutives de la position 0 à feux de position. Le message "Automatisme des feux activés" s'affiche.
  • Pour passer en feux de route tirez la manette 1 vers vous. Tirez une nouvelle fois vers vous pour revenir en feux de croisement.
  • Les feux s'éteignent lors de l'arrêt moteur à l'ouverture de la porte conducteur ou à la condamnation du véhicule à l'aide de la carte RENAULT.

Fonctionnement manuel

Tournez l'extrémité de la manette 1 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 3.

Dans tous les cas un témoin s'allume sur le tableau de bord.


Feux de route

déplacez la manette vers vous.Feux de croisement allumés, déplacez la manette vers vous.

Lorsque les feux de route sont allumés un témoin s'allume sur le tableau de bord.

Pour revenir en position feux de croisement, déplacez de nouveau la manette vers vous.

Extinction

 Ramenez la manette 1 à sa position initiale. position initiale.

Fonction " éclairage extérieur d'accompagnement "

Cette fonction (utile par exemple pour l'ouverture d'un portail, d'un garage...) vous permet d'allumer momentanément les feux de croisement.

Contact coupé, carte RENAULT retirée du lecteur tirez vers vous la manette 1 : les feux de croisement s'allument pendant environ trente secondes.

Cette action est limitée à quatre fois pour un temps maximum de deux minutes.

Alarme sonore d'oubli d'éclairage

A l'ouverture de la porte conducteur, une alarme sonore se déclenche pour vous signaler que les feux sont restés allumés alors que le contact moteur est coupé (pour éviter la décharge de la batterie, etc.).

Avant de prendre la route : vérifiez le bon fonctionnement de l'équipement électrique et réglez vos projecteurs (si vous n'êtes pas dans vos conditions de charge habituelles) (suivant véhicule).

De manière générale, veillez à ce que les feux ne soient pas occultés (saleté, boue, neige, transport d'objets pouvant les cacher...).


Feux de brouillard avant

Feux allumés, tournez l'anneau central 4 de la manette jusqu'à central 4 de la manette jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 5 puis relâchez, un témoin s'allume alors au tableau de bord.

N'oubliez pas d'interrompre le fonctionnement de ce feu quand il n'y a plus nécessité pour ne pas gêner les autres usagers.

Feux de brouillard Feux allumés, tournez l'anneau central arrière

Feux allumés, tournez l'anneau central 4 de la manette jusqu'à l'apparitiondu symbole en face du repère 5, un témoin s'allume alors au tableau de bord.

Extinction

Faites de nouveau pivoter l'anneau central 4 pour amener le repère 5 face au repère du feu de brouillard que vous voulez éteindre, L'extinction de l'éclairage extérieur entraîne l'extinction des feux de brouillard avant et arrière.

N'oubliez pas d'interrompre le fonctionnement de ce feu quand il n'y a plus nécessité pour ne pas gêner les autres usagers.

Cas particulier

Utilisation des feux de brouillard avant et/ou arrière lorsque le fonctionnement automatique des feux de croisement est activé.

Allumage des feux de brouillard

Il est nécessaire de sélectionner la position de feux de croisement avant d'amener l'anneau central 4 en position feux de brouillard.

Extinction des feux de brouillard

Tournez l'anneau central 4 face au repère du feu de brouillard que vous voulez éteindre, et l'extrémité de la manette 1 de la position feux de croisement à la position 0 pour retrouver le fonctionnement automatique des feux de croisement.


Extinction des feux

Fonctionnement manuel

Il existe deux possibilités (suivant véhicule) :

  • ramenez la manette 1 à sa position initiale ;
  • les feux s'éteignent lors de l'arrêt dumoteur à l'ouverture de la porte conducteur ou au verrouillage du véhicule. Dans ce cas, au démarrage moteur suivant, les feux se rallumeront dans la position de la manette 1.

Fonctionnement automatique (suivant véhicule)

Les feux s'éteignent lors de l'arrêt moteur à l'ouverture de la porte conducteur ou au verrouillage du véhicule.

Alarme sonore d'oubli d'éclairage

Dans le cas où les feux ont été allumés après la coupuremoteur, un bip sonore se déclenche à l'ouverture de la porte conducteur pour vous signaler que les feux sont restés allumés.

    Avertisseurs sonore et lumineux
    Avertisseur sonore Appuyez sur le coussin du volantA. Avertisseur lumineux Pour obtenir un appel lumineux, même si l'éclairage n'est pas utilisé, tirez la manette 1 vers v ...

    Réglage des projecteurs
    RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DE LA HAUTEUR DES FAISCEAUX Pour les véhicules qui en sont équipés, la commande A permet de corriger la hauteur des faisceaux en fonction ...

    D'autres materiaux:

    Couples de serrage
    TRAIN AVANT TRAIN ARRIERE COLONNE DE DIRECTION COMMANDE DE FREIN HYDRAULIQUE COMMANDE DE FREIN DE PARKING AUTOMATIQUE ...

    Aide
    Résistance potentiomètre pédale d'accélérateur double piste - Piste 1 (voies 2 et 4) 1,2 +- 0,5 kΩ Piste 2 (voies 1 et 5) 1,7 +- 0,7 kΩ Résistance capteur cliquetis - = 557 kΩ Résistance débitmètre - = 2420 Ω R& ...

    Diagnostic du catalyseur
    MOTEUR F4R Le but du diagnostic du catalyseur est de détecter un dysfonctionnement qui provoquerait un dépassement du seuil "On Board Diagnostic" par les émissions de polluants HC. La capacité de stockage en oxygène du catalyseur est l'indicateur d ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2018