Manuel du conducteur
SU1
CARACTERISTIQUES
Poids : 90 kg
VEL SATIS est équipée de la Boîte de Vitesses automatique. SU1 dotée de systèmes appelés : "Shift Lock" et "Lock Up".
Le "Shift Lock" a pour fonction d'interdire le déplacement du levier de sélection de vitesses sans appui simultané sur la pédale de frein. Pour les opérations de dépannage lorsque la batterie est défectueuse, se reporter à la notice de bord du véhicule.
Le "Lock Up" ou pontage du convertisseur a pour fonction de placer la transmission automatique en liaison directe avec le moteur. Cette fonction est réalisée par un mini "embrayage" placé dans le convertisseur. Le "Lock Up" est piloté par le calculateur de la transmission automatique.
Le graissage de la transmission automatique s'effectuant sous pression, il n'est donc assuré que si le moteur fonctionne.
En conséquence, et sous peine de détérioration grave, il est impératif d'observer les consignes suivantes :
D'autre part, l'entraînement du véhicule ne se fait que si le moteur tourne. Il est donc impossible de démarrer le moteur d'un véhicule à transmission automatique en poussant le véhicule.
REMORQUAGE
Il est préférable, dans tous les cas, de faire remorquer le véhicule sur un plateau ou les roues avant levées.
Néanmoins, si cela est impossible, le remorquage peut exceptionnellement s'effectuer à une vitesse inférieure à 20 km/h et sur un parcours limité à 30 km maximum (levier en N).
IMPORTANT
CHARGE REMORQUABLE (remorque de caravane, bateau, etc.).
La charge tractée doit être obligatoirement inférieure ou égale à :
1300 kg pour une transmission automatique SU1.
Le non-respect de cette charge maxi entraîne dans une pente de 7% un dépassement de la température maxi de l'huile moteur et de l'huile de la boîte de vitesses, suivi d'une chute de pression d'huile et donc d'une dégradation rapide du moteur et de la boîte de vitesses.
Ingrédients

Pièces à remplacer systématiquement
Pièces à remplacer lorsqu'elles ont été déposées :
Identification
HuilePare-brise
DEPOSE
NOTA : lors d'un remplacement, le pare-brise sera
livré assemblé avec le joint d'étanchéité supérieur.
Déposer :
les garnitures de montant de pare-brise (chapitre
71A.A),
le rétroviseur intérieur (chapitre 57A.C),
l ...
Garniture supérieure de bas de marche arrière
DEPOSE
ATTENTION : l'airbag de thorax arrière se situe sous
la garniture.
Déposer la garniture de bas de marche arrière
(partiellement).
Déclipper la garniture sur toute sa longueur (1).
Dégager la garniture (2). ...
Moteur G9T
DEPOSE
Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux
colonnes.
Débrancher la batterie.
Vidanger le circuit de fluide réfrigérant à l'aide d'une
station de charge.
Déposer la courroie accessoires (voir chapitre 07A :
" ...
www.rensatis.com © 2026