Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Manuel du conducteur Renault Vel Satis: Système antidémarrage

Manuel du conducteur Renault Vel Satis / Faites connaissance avec votre voiture / Système antidémarrage

Il interdit le démarrage du véhicule à toute personne ne disposant pas de la carte RENAULT du véhicule.

Le véhicule est automatiquement protégé quelques secondes après l'arrêt du moteur.

Toute intervention ou modification sur le système antidémarrage (boîtiers électroniques, câblages, etc.) peut être dangereuse.

Elle doit être effectuée par le personnel qualifié RENAULT.

Principe de fonctionnement


Principe de fonctionnement

A la mise sous contact (insertion complète de la carte RENAULT dans le lecteur) le témoin 1 s'allume fixe durant quelques secondes puis s'éteint.

Le véhicule a reconnu le code et le démarrage est donc possible.

Si le code n'est pas reconnu par le véhicule, le témoin 1 et le lecteur clignotent indéfiniment (clignotement rapide), le véhicule ne peut pas démarrer.

Témoins

Témoin de protection du véhicule

Quelques secondes après l'arrêt du moteur, le témoin 1 clignote en permanence.

Témoin de fonctionnement du système

A la mise sous contact vous pouvez démarrer le moteur. Le témoin 1 s'allume fixe durant environ trois secondes, puis s'éteint.

Témoin d'anomalie de fonctionnement

Après la mise sous contact, si le

Après la mise sous contact, si le témoin 1 continue à clignoter ou reste allumé fixe cela indique une anomalie de fonctionnement dans le système.

En cas de perturbation et/ou de non reconnaissance de la carte RENAULT mains libres, insérez celle- ci dans le lecteur de carte 2.

En cas de défaillance de la carte RENAULT (clignotement rapide du témoin 1 et du lecteur de carte), utilisez, si possible, la seconde carte RENAULT (livrée avec le véhicule).

Dans tous les cas, faites appel impérativement à un Représentant RENAULT qui est seul habilité à dépanner le système antidémarrage.

Appui-tête - sièges

    Condamnation automatique des ouvrants en roulage
    Vous devez avant tout décider si vous souhaitez activer la fonction. Pour l'activer Contact mis, appuyez sur le bouton de condamnation électrique des portes 1 côté cond ...

    Appui-tête - sièges
    ...

    D'autres materiaux:

    Porte-fusée
    OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE Sus. 1656 Outil de compression de ressort DEPOSE Mettre en place le véhicule sur un pont à deux colonnes. Déposer : la roue, l'écrou supérieur de la biellette de barre anti-dévers (4). Mettre en place ...

    Réglage en site
    DEPOSE - REPOSE DE LA COMMANDE DE REGLAGE EN SITE Pour déposer la commande, il sera nécessaire de déposer son support. Déposer : le cache-vis, les deux vis de fixation (A), la poignée du frein de stationnement automatique, le support de la commande ...

    Répartiteur d'admission
    Moteur V4Y DEPOSE Débrancher la batterie. Déposer le collecteur d'admission (voir opération "Collecteur d'admission"). Débrancher le raccord d'arrivée d'essence (1) sur la rampe d'injection. Prendre garde à la quantité d'essen ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2020