Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Manuel du conducteur Renault Vel Satis: Réservoir carburant (remplissage carburant)

Manuel du conducteur Renault Vel Satis / Faites connaissance avec votre voiture / Réservoir carburant (remplissage carburant)

Capacité utilisable du réservoir :

Capacité utilisable du réservoir : 80 litres environ.

Pour ouvrir le portillon A, appuyez sur l'endroit repéré par la flèche.

Celui-ci s'entrouvre. Faites-le alors pivoter.

Le bouchon est intégré au conduit de remplissage.

Pour le remplissage reportez-vous au paragraphe " remplissage carburant ".


Particularité des cartes mains libres

Le portillon se verrouille quelques minutes après les autres ouvrants du véhicule.

N'appuyez jamais avec les doigts sur le clapet métallique.

Ne lavez pas la zone de remplissage au nettoyeur haute pression, trappe ouverte, par température négative : risque de blocage du clapet par le gel.


Cas exceptionnel

En cas de défaillance de la carte RENAULT, il est possible de déverrouiller le portillon A en manoeuvrant manuellement la tige de déverrouillage (à l'intérieur du coffre).

Pour y accéder, enlevez la grille donnant accès aux ampoules de feu arrière, côté portillon, et tirez vers vous la tige de déverrouillage 1.

Qualité du carburant

Utilisez un carburant de bonne qualité respectant les normes en vigueur particulières à chaque pays.

Versions essence

Utilisez impérativement de l'essence sans plomb. L'Indice d'Octane (RON) doit être conforme aux indications portées sur l'étiquette située à l'intérieur de la trappe à carburant A.

Reportez-vous aux " Caractéristiques moteurs " en chapitre 6.

Versions diesel

Utilisez impérativement du gazole conforme aux indications portées sur l'étiquette située à l'intérieur de la trappe à carburant A.

Lors du remplissage du réservoir, veillez à ce qu'il ne puisse y avoir de pénétration accidentelle d'eau. Le système d'obturation et son pourtour doivent être exempts de poussières.

Ne mélangez pas d'essence au gazole, même en faible quantité.

Remplissage carburant

Versions essence

Utilisez uniquement du carburant sans plomb.

L'utilisation d'essence au plomb endommagerait les dispositifs de dépollution et pourrait aboutir à une perte de la garantie.

Afin d'empêcher un remplissage avec de l'essence plombée, la goulotte de remplissage du réservoir d'essence comporte un étranglement muni d'un clapet qui ne permet d'utiliser qu'un pistolet distribuant de l'essence sans plomb (à la pompe).

  • Introduisez le pistolet de manière à repousser le clapet métallique et poursuivez jusqu'à amener le pistolet en butée.
  • Maintenez-le dans cette position pendant toute l'opération de remplissage.

Versions essence et diesel

A la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d'expansion.

Odeur persistante de carburant

En cas d'apparition d'une odeur persistante de carburant, veuillez :

  • procéder à l'arrêt du véhicule compatible aux conditions de circulation et couper le contact
  • enclencher le signal de détresse et faire descendre tous les occupants du véhicule et les tenir éloignés de la zone de circulation ;
  • ne pas intervenir et ne pas redémarrer avant inspection du véhicule par le personnel qualifié du Réseau RENAULT.
Toute intervention ou modification sur le système d'alimentation carburant (boîtiers électroniques, câblages, circuit carburant, injecteur, capots de protection...) est rigoureusement interdite en raison des risques qu'elle peut présenter pour votre sécurité (sauf par le personnel qualifié du Réseau RENAULT).
    Essuie-vitres / Lave-vitres
    Essuie-vitre avant avec fonction essuyage automatique Contactmis,manoeuvrez lamanette 1 de A à D. A arrêt B fonction essuyage automatique Cette position sélection ...

    La conduite
    ...

    D'autres materiaux:

    Régulateur de vitesse à contrôle de distance : Description
    Radar ou télémètre Touches de réglage sur le volant de direction Calculateur d'injection Boîtier papillon motorisé Liaison multiplexée Transmission automatique Tableau de bord Calculateur du système antiblocage Capteur d'a ...

    Diagnostic de détection des ratés de combustion
    Le but de la détection des ratés de combustion est de détecter un dysfonctionnement qui provoquerait un dépassement du seuil OBD ("On Board Diagnostic") par les émissions de polluants et détériorerait le catalyseur. Le diagnostic peut ...

    Interprétation des états
    GROUPE MOTOVENTILATEUR PETITE VITESSE CONSIGNES Aucun défaut sur le circuit capteur température d'eau ne doit pas être présent pour exécuter ce diagnostic. Vérifier : l'état du groupe motoventilateur petite vitesse, l'état de la r ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2018