Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Revue technique Renault Vel Satis: Generalites

Revue technique Renault Vel Satis / Généralités véhicule / Generalites

Diagnostic collision

Avant d'entreprendre la réparation de la carrosserie d'une voiture, même paraissant légèrement accidentée, il est nécessaire d'effectuer une série de contrôles :

CONTROLE VISUEL

Ce contrôle consiste à examiner le soubassement du véhicule aux abords des fixations mécaniques et dans les zones fusibles ou vulnérables de façon à détecter la présence de plis de déformation.

CONTROLE A LA PIGE

Le contrôle visuel peut être complété par un contrôle à la pige qui permettra par comparaisons symétriques de mesurer certaines déformations (pour plus de détail sur chaque point à contrôler, se reporter au paragraphe banc de réparation ci-après).

CONTROLE DES ANGLES DE TRAINS ROULANTS

C'est le seul contrôle qui permet de déterminer si le choc subit par le véhicule a ou n'a pas été affecté le comportement routier de celui-ci.

IMPORTANT : il ne faut pas négliger, dans les cas limites, le contrôle des éléments de train roulant qui pourraient également avoir subit des déformations.

Par principe, aucun élément soudé constitutif de la coque ne doit pas être remplacé sans s'être assuré que le soubassement n'a pas été affecté par le choc.

Ordre chronologique des contrôles :

Ordre chronologique des contrôles :

Choc AVANT :

1 : G - A1' = G' - A1

2 : A1' - H = A1H'

Choc ARRIERE :

1 : G - B1' = G' - B1

2 : B1' - J = B1 - J'

    Méthodes de réparation
    RAPPELS Les véhicules équipés de la commande d'ouverture à carte possèdent un verrouillage électrique de la colonne de direction. Afin de pouvoir d&e ...

    Collision
    ...

    D'autres materiaux:

    Collecteurs et tubes intermédiaires d'échappement
    Moteur P9X Collecteur d'échappement avant Collecteur d'échappement arrière Joint de collecteur Ecran thermique de collecteur d'échappement Tube intermédiaire d'échappement collecteur - turbocompresseur Ecran thermique du tube intermé ...

    Interprétation des défauts
    BOUGIE DE PRECHAUFFAGE CC.0 : Court-circuit à la masse CO : Circuit ouvert CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé, un seul défaut pouvant remonter présent à la fois. Le défaut est déclaré ...

    Méthode avec pressostat
    Sur la tuyauterie rigide (haute pression) en sortie de pompe, déposer le pressostat et brancher le raccord pour prise de pression Dir. 1021 et le manomètre de pression d'huile Fre. 1 085 ou Fre. 244-04. Prévoir l'écoulement de l'huile. TOUS TYPES Déposer ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2019