Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Revue technique Renault Vel Satis: Generalites

Revue technique Renault Vel Satis / Généralités véhicule / Generalites

Diagnostic collision

Avant d'entreprendre la réparation de la carrosserie d'une voiture, même paraissant légèrement accidentée, il est nécessaire d'effectuer une série de contrôles :

CONTROLE VISUEL

Ce contrôle consiste à examiner le soubassement du véhicule aux abords des fixations mécaniques et dans les zones fusibles ou vulnérables de façon à détecter la présence de plis de déformation.

CONTROLE A LA PIGE

Le contrôle visuel peut être complété par un contrôle à la pige qui permettra par comparaisons symétriques de mesurer certaines déformations (pour plus de détail sur chaque point à contrôler, se reporter au paragraphe banc de réparation ci-après).

CONTROLE DES ANGLES DE TRAINS ROULANTS

C'est le seul contrôle qui permet de déterminer si le choc subit par le véhicule a ou n'a pas été affecté le comportement routier de celui-ci.

IMPORTANT : il ne faut pas négliger, dans les cas limites, le contrôle des éléments de train roulant qui pourraient également avoir subit des déformations.

Par principe, aucun élément soudé constitutif de la coque ne doit pas être remplacé sans s'être assuré que le soubassement n'a pas été affecté par le choc.

Ordre chronologique des contrôles :

Ordre chronologique des contrôles :

Choc AVANT :

1 : G - A1' = G' - A1

2 : A1' - H = A1H'

Choc ARRIERE :

1 : G - B1' = G' - B1

2 : B1' - J = B1 - J'

    Méthodes de réparation
    RAPPELS Les véhicules équipés de la commande d'ouverture à carte possèdent un verrouillage électrique de la colonne de direction. Afin de pouvoir d&e ...

    Collision
    ...

    D'autres materiaux:

    Interprétation des paramètres
    HAUTEUR AVANT INITIALE CONSIGNES Effectuer ce diagnostic après avoir relevé une incohérence dans la valeur de hauteur initiale avant. Particularité : Contact mis et moteur arrêté. Si la valeur indiquée par le PR004 est incorrecte : Contr&oci ...

    Moteur  G9T
    LE COMPRESSEUR EST DE TYPE A CYLINDRE VARIABLE LIAISON CONDITIONNEMENT D'AIR - CALCULATEUR D'INJECTION Le calculateur d'injection gère l'embrayage du compresseur en tenant compte de la puissance absorbée par le compresseur et de la pression de fluide réfrigérant dans ...

    Utilisation
    Déverrouillage des portes Déverrouillage des portes Pressez le boutonde déverrouillage 1. Le déverrouillage est visualisé par un clignotement des feux de détresse. Particularité (pour certains pays) : un appui sur le bouton 1 permet ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2020