Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Revue technique Renault Vel Satis: Dispositif antipercolation

Revue technique Renault Vel Satis / Moteur et périphériques / Alimentation carburant / Dispositif antipercolation

Moteur F4R

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le système antipercolation est commandé directement par le calculateur d'injection.

L'information de température d'eau est reprise sur le capteur de température d'eau de l'injection (voir chapitre 17B "Gestion Centralisée de la Température d'Eau".

Après la coupure du contact, le système entre en mode surveillance.

Si la température d'eau dépasse le seuil de 107 C pendant les 49 secondes suivant l'arrêt du moteur, le relais de petite vitesse du motoventilateur est alimenté.

Si la température d'eau repasse en dessous de 85 C, le relais du groupe motoventilateur est coupé (le fonctionnement du groupe motoventilateur ne peut pas dépasser une durée de 10 minutes).

Moteur V4Y

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le système antipercolation est commandé directement par le calculateur d'injection.

L'information de température d'eau est reprise sur le capteur de température d'eau de l'injection (voir chapitre 17B "Gestion Centralisée de la Température d'Eau").

Après la coupure du contact, le calculateur d'injection passe en mode de surveillance.

Si la température d'eau dépasse le seuil de 102 C pendant 2 minutes suivant l'arrêt du moteur, le relais de petite vitesse du motoventilateur est alimenté.

Si la température d'eau repasse en dessous de 95 C, le relais du groupe motoventilateur est coupé (le fonctionnement du groupe motoventilateur ne peut pas dépasser une durée de 10 minutes).

    Contrôle des pressions et débits de gazole
    Moteur G9T Il est possible de contrôler la pression et le débit dans le circuit de carburant basse pression. La basse pression délivrée par la pompe de gavage (pompe & ...

    Injection diesel
    ...

    D'autres materiaux:

    Vanne antipompage
    Moteur F4R Le turbocompresseur est équipé d'une vanne antipompage (A). Cette vanne est composée d'un ressort et d'une membrane commandant un clapet qui permet de mettre en relation la sortie et l'entrée du turbocompresseur par l'intermédiaire d'un conduit ...

    Cylindre récepteur d'embrayage
    MOTEURS F4R - G9T DEPOSE La dépose du récepteur d'embrayage ne peut s'effectuer qu'après avoir déposé la boîte de vitesses. Désaccoupler le tuyau de liaison émetteur-récepteur en dégageant l'agrafe (2) située sur le r ...

    Admission variable
    MoteurV4Y PARTICULARITE Le collecteur d'admission est équipé d'un volet d'air d'admission variable. Après le débitmètre, le collecteur d'admission se sépare en deux parties alimentant chacune un banc de cylindres. Un volet d'air permet, soit d'isoler ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2020