Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Revue technique Renault Vel Satis: Dispositif antipercolation

Revue technique Renault Vel Satis / Moteur et périphériques / Alimentation carburant / Dispositif antipercolation

Moteur F4R

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le système antipercolation est commandé directement par le calculateur d'injection.

L'information de température d'eau est reprise sur le capteur de température d'eau de l'injection (voir chapitre 17B "Gestion Centralisée de la Température d'Eau".

Après la coupure du contact, le système entre en mode surveillance.

Si la température d'eau dépasse le seuil de 107 C pendant les 49 secondes suivant l'arrêt du moteur, le relais de petite vitesse du motoventilateur est alimenté.

Si la température d'eau repasse en dessous de 85 C, le relais du groupe motoventilateur est coupé (le fonctionnement du groupe motoventilateur ne peut pas dépasser une durée de 10 minutes).

Moteur V4Y

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le système antipercolation est commandé directement par le calculateur d'injection.

L'information de température d'eau est reprise sur le capteur de température d'eau de l'injection (voir chapitre 17B "Gestion Centralisée de la Température d'Eau").

Après la coupure du contact, le calculateur d'injection passe en mode de surveillance.

Si la température d'eau dépasse le seuil de 102 C pendant 2 minutes suivant l'arrêt du moteur, le relais de petite vitesse du motoventilateur est alimenté.

Si la température d'eau repasse en dessous de 95 C, le relais du groupe motoventilateur est coupé (le fonctionnement du groupe motoventilateur ne peut pas dépasser une durée de 10 minutes).

    Contrôle des pressions et débits de gazole
    Moteur G9T Il est possible de contrôler la pression et le débit dans le circuit de carburant basse pression. La basse pression délivrée par la pompe de gavage (pompe & ...

    Injection diesel
    ...

    D'autres materiaux:

    Environnement
    Environnement Votre véhicule a été conçu avec la volonté de respecter l'environnement. La plupart des versions sont équipées d'un système de dépollution incluant le pot catalytique, la sonde lambda et le filtre à c ...

    Schéma
    Moteur F4R Moteur Radiateur Bocal "chaud" avec dégazage après thermostat Aérotherme Support thermostat Ajutage Ø 3 mm Ajutage Ø 9 mm Ajutage Ø 6 mm Pompe à eau Thermostat Purgeur Pompe à eau électr ...

    Moteurs  F4R/G9T/V4Y
    REPOSE Vérifier le bon maintien du condenseur. Huiler les joints de tuyaux avec l'huile préconisée. Procéder en sens inverse de la dépose. Repose du bouclier (cette intervention nécessite deux opérateurs). Brancher : le capteur de pres ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2019