Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Revue technique Renault Vel Satis: Dispositif antipercolation

Revue technique Renault Vel Satis / Moteur et périphériques / Alimentation carburant / Dispositif antipercolation

Moteur F4R

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le système antipercolation est commandé directement par le calculateur d'injection.

L'information de température d'eau est reprise sur le capteur de température d'eau de l'injection (voir chapitre 17B "Gestion Centralisée de la Température d'Eau".

Après la coupure du contact, le système entre en mode surveillance.

Si la température d'eau dépasse le seuil de 107 C pendant les 49 secondes suivant l'arrêt du moteur, le relais de petite vitesse du motoventilateur est alimenté.

Si la température d'eau repasse en dessous de 85 C, le relais du groupe motoventilateur est coupé (le fonctionnement du groupe motoventilateur ne peut pas dépasser une durée de 10 minutes).

Moteur V4Y

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le système antipercolation est commandé directement par le calculateur d'injection.

L'information de température d'eau est reprise sur le capteur de température d'eau de l'injection (voir chapitre 17B "Gestion Centralisée de la Température d'Eau").

Après la coupure du contact, le calculateur d'injection passe en mode de surveillance.

Si la température d'eau dépasse le seuil de 102 C pendant 2 minutes suivant l'arrêt du moteur, le relais de petite vitesse du motoventilateur est alimenté.

Si la température d'eau repasse en dessous de 95 C, le relais du groupe motoventilateur est coupé (le fonctionnement du groupe motoventilateur ne peut pas dépasser une durée de 10 minutes).

    Contrôle des pressions et débits de gazole
    Moteur G9T Il est possible de contrôler la pression et le débit dans le circuit de carburant basse pression. La basse pression délivrée par la pompe de gavage (pompe & ...

    Injection diesel
    ...

    D'autres materiaux:

    Contrôle de conformité
    CONSIGNES Les valeurs indiquées dans ce contrôle de conformité, ne sont données qu'à titre indicatif. Il est donc impératif de consulter le chapitre correspondant dans ce manuel de réparation. Conditions d'exécution : sous contact. ...

    Contrôle de conformité
    CONSIGNES N'effectuer ce contrôle de conformité qu'après un contrôle complet avec l'outil de diagnostic. Conditions d'application : Contact mis (carte en butée). NOTA : l'interprétation de ces états et de ces paramètres n'est valable qu ...

    Moteur P9X
    La résistance d'une bougie de préchauffage est de 0,6 +- 0,05 Ω. DEPOSE Débrancher la batterie. Déposer : les caches moteur, les vis de fixation de l'électrovanne de commande de l'étouffoir. Dégager l'électrovanne sur ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2018