Manuel du conducteur
Le verrou de colonne de direction est situé en bas de la colonne de direction. Il est piloté par l'Unité Centrale Habitacle.
Ce verrou est codé par l'Unité Centrale Habitacle et ne peut pas être effacé (consulter le chapitre 82A).
IMPORTANT : un verrou de colonne en défaut ou débranché empêche tout démarrage du moteur.
FONCTIONNEMENT
La direction se débloque lorsque la carte RENAULT arrive au fond du lecteur et que le transpondeur est reconnu par l'Unité Centrale Habitacle.
La direction se bloque lorsqu'on retire totalement la carte RENAULT du lecteur, que le moteur est arrêté et que la vitesse est nulle.
NOTA : si l'Unité Centrale Habitacle a reçu une information "choc" du calculateur d'airbag, le verrou de colonne restera déverrouillé. Il faut rouler pour le réarmer.
REMARQUES :
Si le dispositif ne se déverrouille pas lors de l'insertion de la carte-clé dans le lecteur, le voyant antidémarrage rouge reste allumé mais le + après contact n'est pas autorisé.
En fonction des défaillances internes du verrou, les voyants "stop" et "service" peuvent s'allumer. Le volant reste débloqué.
Feux de jour
Le fonctionnement des feux de jour (running-lights)
pour certains pays est réalisé par l'Unité Centrale
Habitacle.
D'autre part, le Boîtier Fusibles-Relais comporte des
shunts spécifiques pour l'alimentation de la manette
d'éclairage (réfé ...
Allumage automatique des feux
ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX EN ROULANT
Les véhicules peuvent être équipés de l'allumage automatique des feux de
croisement et de position (moteur
tournant) en fonction de la luminosité.
Mise en action
La fonction est assurée par le capteur de luminosi ...
Collecteurs et tubes intermédiaires
d'échappement
Moteur P9X
Collecteur d'échappement avant
Collecteur d'échappement arrière
Joint de collecteur
Ecran thermique de collecteur d'échappement
Tube intermédiaire d'échappement collecteur - turbocompresseur
Ecran thermique du tube intermé ...
www.rensatis.com © 2025