Manuel du conducteur
ATTENTION : n'est pas applicable si la réglementation locale impose une procédure spécifique validée et diffusée par le service Méthodes, Diagnostic et Réparation.
Afin d'éviter tout risque d'accident, les générateurs de gaz pyrotechniques doivent être déclenchés avant la mise au rebut du véhicule ou de la pièce seule.
Utiliser impérativement l'outil Elé. 1287 et les cordons d'adaptation Elé. 1287-01 et Elé. 1287-02.

IMPORTANT : ne pas réutiliser les éléments pyrotechniques comme pièce de réemploi. Les prétensionneurs ou airbags d'un véhicule destiné au rebut doivent impérativement être détruits.
RAPPEL : chaque pièce est dédiée à un type de véhicule et ne doit en aucun cas être monté sur un autre.
Les pièces ne sont pas interchangeables.
ATTENTION : ne pas déclencher les prétensionneurs qui doivent être retournés dans le cadre de la garantie pour un problème sur le pédoncule. Ceci rend l'analyse de la pièce impossible pour le fournisseur.
Retourner la pièce dans l'emballage de la neuve.
PRETENSIONNEURS ET ENROULEURS PYROTECHNIQUES
Destruction de la pièce montée sur le véhicule :
Sortir le véhicule à l'extérieur de l'atelier.
Brancher l'outil de destruction Elé. 1287 sur le prétensionneur après avoir déposé le cache-glissières du siège.
Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon à se tenir suffisamment éloigné du véhicule (environ 10 mètres) lors du déclenchement.
Relier les deux fils d'alimentation de l'outil à une batterie.
Après avoir vérifié que personne ne se trouve à proximité, procéder à la destruction du prétensionneur en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoir de l'appareil.
Destruction de la pièce déposée du véhicule :
Procéder de la même façon que pour l'airbag frontal, dans de vieux pneus empilés.
AIRBAG FRONTAL ou AIRBAG THORAX (avant ou arrière)
La destruction de ces pièces ne peut être réalisée que déposées du véhicule, à l'extérieur de l'atelier.
Brancher le câblage correspondant Elé. 1287.
Poser le coussin airbag sur les deux cales en bois.

La destruction s'effectue dans un empilage de vieux pneus.

S'assurer que le déploiement du sac gonflable ne sera pas gêné dans sa progression.
Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon à se tenir suffisamment éloigné de l'ensemble (environ 10 mètres) lors du déclenchement et le raccorder au coussin airbag.
Relier les deux fils d'alimentation de l'outil de destruction Elé. 1287 à une batterie.
Après avoir vérifié que personne ne se trouve à proximité, procéder à la destruction de l'airbag en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoir de l'appareil.
NOTA : dans le cas d'un déclenchement impossible (allumeur défaillant), retourner la pièce dans l'emballage de la neuve au service garantie.
AIRBAGS LATERAUX DE TYPE RIDEAU
La destruction de ces pièces ne peut être réalisée que déposées du véhicule, à l'extérieur de l'atelier.
Procéder de la même façon que pour l'airbag frontal, dans de vieux pneus empilés.
Airbags latéraux arrière (rideau)Effets clients
CONSIGNES
Ne consulter cet effet client, qu'après un contrôle complet avec
l'outil diagnostic.
PROBLEME DE DISTRIBUTION D'AIR
PROBLEME DE REPARTITION D'AIR - ALP 1
PROBLEME DE DEBIT D'AIR AVANT - ALP 2
PROBLEME DE DEBIT D'AIR ARRIERE - ALP 3
MANQUE D'EFFICACITE DU DESEMBUA ...
Groupe motoventilateur
DIRECTION
A GAUCHE
DEPOSE
Le motoventilateur est accessible par le dessous de la
planche de bord.
Débrancher :
la batterie,
le connecteur du motoventilateur (A).
Déposer la vis (B) de fixation du motoventilateur.
Tourner le motoventilateur dans le sens horaire pour l ...
Moteur G9T
IL EST INTERDIT DE DEMONTER L'INTERIEUR DE
LA POMPE
OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE
Mot. 1536 Pige de Point Mort Haut
Mot. 1566 Outil de dépose des tuyaux Haute
Pression
Mot. 1548 Extracteur de pompe Haute
Pression de moteur G9T
Mot. 1503 Outil de mise en place des
pastilles
MATE ...
www.rensatis.com © 2026