Manuel du conducteur
Ce document présente le diagnostic applicable sur tous les calculateurs BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE SU1 2001 - avec VDIAG 08 montés sur Vel Satis.
Pour entreprendre un diagnostic de ce système il est donc impératif de disposer des éléments suivants :
DEMARCHE GENERALE DE DIAGNOSTIC :
RAPPEL : chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut déclaré par l'outil de diagnostic est interprété dans le document pour son type de mémorisation. Le type de mémorisation est à considérer à la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic suite à coupure et remise du contact.
Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions d'application du diagnostic figurent dans le cadre "Consignes". Lorsque les conditions ne sont pas satisfaites, s'inspirer du diagnostic pour contrôler le circuit de l'élément incriminé car la panne n'est plus présente sur le véhicule.
Effectuer la même démarche lorsqu'un défaut est déclaré mémorisé par l'outil de diagnostic et qu'il n'est interprété dans la documentation que pour un défaut "présent".
Outillage indispensable pour intervention sur les Boîtes de Vitesses Automatiques SU1 2001 :
Transmission
Interprétation des défautsCâblage (traversée étanche)
SU1
DEPOSE
Mettre le véhicule sur un pont à deux colonnes.
Débrancher la batterie.
Déposer la protection sous moteur.
Vidanger la boîte de vitesses automatique (voir
chapitre concerné).
Déposer :
la batterie,
le boîtier &ag ...
Boîtier électronique (ballast)
ATTENTION :
Les lampes au Xénon fonctionnent sous une tension
de 20 000 volts à l'allumage puis sous 85 volts
alternatif en fonctionnement.
Il est donc impératif de débrancher la batterie avant
toute intervention.
Il est interdit d'allumer la lampe si celle-ci n ...
Interprétation des paramètres
MESURE DEBIT D'AIR
CONSIGNES
Effectuer ce diagnostic après avoir relevé une incohérence dans le
menu paramètre
ou suite à un défaut non résolu ou un effet client (manque de puissance, fumée....).
Si au ralenti, avec un recyclage EGR de ~ ...
www.rensatis.com © 2025