Manuel du conducteur
CORRECTION DU REGIME DE RALENTI EN FONCTION DE LA TEMPERATURE D'EAU
CORRECTION ELECTRIQUE EN FONCTION DE LA TENSION BATTERIE ET DU BILAN ELECTRIQUE
Cette correction a pour but de compenser la baisse de tension due à la mise en marche de consommateur lorsque la batterie est faiblement chargée. Elle commence lorsque la tension devient inférieure à 12,7 V et peut atteindre au maximum, un régime de 910 tr/min.
LIAISON PRESSOSTAT DE DIRECTION ASSISTEE - CALCULATEUR D'INJECTION
Le calculateur d'injection reçoit une information du pressostat de direction assistée et, pour compenser cette absorption d'énergie, peut augmenter le régime de ralenti.
Le régime de ralenti est porté à 784 tr/min.
CORRECTION DU REGIME DE RALENTI EN FONCTION DE L'INFORMATION PARE-BRISE ELECTRIQUE CHAUFFANT
Si le pare-brise est sélectionné et si la température d'eau est inférieure à 60 C, le régime de ralenti est fixé à 990 tr/min.
CORRECTION DU REGIME DE RALENTI EN FONCTIONNEMENT DES THERMOPLONGEURS
Lorsque les thermoplongeurs sont en fonctionnement (température d'eau inférieure à 75 C), alors le régime de ralenti est fixé entre 900 tr/min et 1000 tr/min.
CORRECTION DU REGIME DE RALENTI EN CAS DE DEFAUT DU POTENTIOMETRE DE PEDALE D'ACCELERATEUR
En cas de défaut sur les deux potentiomètres de position de pédale d'accélérateur, le régime moteur est alors porté à environ 1500 tr/min. Lors d'un appui sur la pédale de frein, ce régime repasse à 750 tr/min.
CORRECTION DU REGIME DE RALENTI EN CAS DE DEFAUT DU BOITIER PAPILLON MOTORISE
En cas de défaut sur les deux potentiomètres de position papillon, le boîtier papillon passe en position de secours mécanique (butée mécanique). Le régime moteur est alors de 2500 tr/min maximum.
NOTA : Après un départ à froid et un long fonctionnement au ralenti, il est possible de remarquer une brusque chute de régime d'environ 220 tr/min. Cette chute de régime est due à la présence de l'automate de démarrage.
Tuyau d'alimentation émetteur Direction à droite - Moteur G9T
Placer un chiffon sous l'émetteur.
Dégager l'agrafe en (B) de maintien du tuyau de
commande d'embrayage (3) et l'extraire.
Déposer l'émetteur du tablier en le tournant d'un quart
de tour dans le sens horaire (fixation de type
baïonnette) à l'aide de ...
Arbre de localisation de pannes
Absence de
communication avec le calculateur d'ABS
CONSIGNES
Sans
S'assurer que l'outil de diagnostic ne soit pas la cause du défaut en
essayant de communiquer avec un
calculateur sur un autre véhicule. Si l'outil n'est pas en cause et que le
dialogue ne s'établit pas ...
Arbre de localisation de pannes
Le moteur n'est
pas entraîné en action démarreur
Le moteur est entraîné trop lentement en action démarreur
CONSIGNES
Se référer impérativement au Manuel de Réparation chapitre 82 "Antidémarrage"
et
effectue ...
www.rensatis.com © 2025