Manuel du conducteur
CORRECTION DU REGIME DE RALENTI EN FONCTION DE LA TEMPERATURE D'EAU

CORRECTION ELECTRIQUE EN FONCTION DE LA TENSION BATTERIE ET DU BILAN ELECTRIQUE
Cette correction a pour but de compenser la baisse de tension due à la mise en marche de consommateur lorsque la batterie est faiblement chargée. Elle commence lorsque la tension devient inférieure à 12,7 V et peut atteindre au maximum, un régime de 910 tr/min.
LIAISON PRESSOSTAT DE DIRECTION ASSISTEE - CALCULATEUR D'INJECTION
Le calculateur d'injection reçoit une information du pressostat de direction assistée et, pour compenser cette absorption d'énergie, peut augmenter le régime de ralenti.
Le régime de ralenti est porté à 784 tr/min.
CORRECTION DU REGIME DE RALENTI EN FONCTION DE L'INFORMATION PARE-BRISE ELECTRIQUE CHAUFFANT
Si le pare-brise est sélectionné et si la température d'eau est inférieure à 60 C, le régime de ralenti est fixé à 990 tr/min.
CORRECTION DU REGIME DE RALENTI EN FONCTIONNEMENT DES THERMOPLONGEURS
Lorsque les thermoplongeurs sont en fonctionnement (température d'eau inférieure à 75 C), alors le régime de ralenti est fixé entre 900 tr/min et 1000 tr/min.
CORRECTION DU REGIME DE RALENTI EN CAS DE DEFAUT DU POTENTIOMETRE DE PEDALE D'ACCELERATEUR
En cas de défaut sur les deux potentiomètres de position de pédale d'accélérateur, le régime moteur est alors porté à environ 1500 tr/min. Lors d'un appui sur la pédale de frein, ce régime repasse à 750 tr/min.
CORRECTION DU REGIME DE RALENTI EN CAS DE DEFAUT DU BOITIER PAPILLON MOTORISE
En cas de défaut sur les deux potentiomètres de position papillon, le boîtier papillon passe en position de secours mécanique (butée mécanique). Le régime moteur est alors de 2500 tr/min maximum.
NOTA : Après un départ à froid et un long fonctionnement au ralenti, il est possible de remarquer une brusque chute de régime d'environ 220 tr/min. Cette chute de régime est due à la présence de l'automate de démarrage.
Moteur V4YEffets client
CONSIGNES
Ne consulter les effets client qu'après un contrôle complet avec
l'outil de
diagnostic.
CONSIGNE DE SECURITE : ne pas rouler avec le véhicule sans
avoir vérifié
l'absence de toute panne relative au boîtier
papillon ...
Sécurité des passagers
SECURITE PASSIVE
AIRBAG ET CEINTURES
Ceintures avant embarquées sur sièges avec limiteur d'efforts 400 daN
Ceintures arrière latérales avec limiteur d'efforts 600 daN
Ceintures arrière centrale sur siège avec limiteur d'efforts 600 daN
Brins a ...
Moteur G9T
AFFECTATION DES ENTREES ET SORTIES DU CALCULATEUR D'INJECTION
CONNECTEUR A (gris)
A2 ←Signal capteur
commandes régulateur-limiteur de vitesse
A3 ---Masse potentiomètre de pédale (piste 2)
A4 →← LIAISON MULTIPLEXEE CAN L Unité Centrale Habitacle
B2 ...
www.rensatis.com © 2026