Manuel du conducteur
Ces véhicules sont obligatoirement équipés :
ATTENTION : Il est interdit de monter un projecteur équipé de lampe à décharge sur une version non conçue pour recevoir ce dispositif.
Ces lampes ne contiennent pas de filament. La lumière de ces lampes est générée à partir de deux électrodes dans une ampoule de quar tz comprenant un gaz à pression élevé (du Xénon).
Le module électronique ou Ballast, intégré dans le projecteur est alimenté par la batterie (12 volts) du véhicule et génère une tension contrôlée de 20 000 volts à l'allumage puis une tension alternative de 85 volts alternatif en état stabilisé.
Correction automatique du réglage des projecteurs en fonction de l'assiette du véhicule : Le système de correction automatique doit permettre (lors d'une variation de charge du véhicule), de conserver une hauteur de faisceau constante par rapport à la valeur de réglage initial réalisée en usine ou par le réseau après-vente.
Ce système peut être diagnostiqué par les outils de diagnostic.
A chaque effacement de défaut, les actionneurs effectuent un mouvement vers le bas.
DESCRIPTION
Le système comprend :



NOTA : L'information vitesse véhicule est utilisée pour modifier la hauteur du faisceau à haute vitesse.

Lampes au xenon
Schéma de principeMoteur V4Y
Cette opération nécessite la dépose du groupe
motopropulseur.
DEPOSE
Mettre le véhicule sur un pont à deux colonnes.
Débrancher la batterie.
Déposer :
le moteur (voir chapitre 10A "Moteur Boîte de
vitesses"),
la ...
Pièces de rechange
Les pièces de rechange d'origine RENAULT sont conçues sur la base d'un cahier
des charges très strict et testées régulièrement.
De ce fait, elles ont un niveau de qualité au moins équivalent à celles qui sont
montées sur le ...
Vélum
DEPOSE
Déposer :
la garniture de pavillon (chapitre 71A.J),
le toit ouvrant (chapitre 52A.D).
Positionner le panneau mobile en position entrebâillée.
Dégager :
les languettes (1), (aux deux extrémités du toit).
le vélum partielleme ...
www.rensatis.com © 2026