Manuel du conducteur

Airbags latéraux A
Il s'agit d'un airbag équipant chaque siège avant et, suivant véhicule, des sièges arrière et qui se déploie sur le côté du siège (coté portière) afin de protéger les occupants en cas de choc latéral violent.
| Les fentes sur les dossiers (côté portière) correspondent à la zone de déploiement de l'airbag : il est interdit d'y introduire des objets. |
Airbags rideaux B
Il s'agit d'un airbag équipant chaque coté supérieur de la voiture et qui se déploie le long des vitres latérales avant et arrière afin de protéger les occupants en cas de choc latéral violent.
Un marquage sur le pare-brise vous rappelle la présence de dispositifs de retenue complémentaires (airbags, prétensionneurs...) dans l'habitacle.
Avertissement concernant l'airbag latéral
L'utilisation de toute autre housse (ou de housses spécifiques à un autre véhicule) pourrait affecter le bon fonctionnement de ces airbags et porter atteinte à votre sécurité.
Cela pourrait affecter le bon fonctionnement de l'airbag ou provoquer des blessures lors de son déploiement.
DISPOSITIFS DE RETENUE COMPLÉMENTAIRES
Tous les avertissements qui suivent sont destinés à ne pas gêner le déploiement de l'airbag et à éviter des blessures graves directes par projection lors de son ouverture.
| L'airbag est conçu pour compléter l'action de la ceinture
de sécurité, et l'airbag et la ceinture de sécurité constituent
des éléments indissociables dumême système de protection. Il est donc
impératif de porter la ceinture de
sécurité en permanence, le non-port de la ceinture de sécurité exposant
les occupants à des blessures aggravées
en cas d'accident, et pouvant également aggraver les risques de
blessures à la surface de la peau, qui sont inhérents
au déploiement de l'airbag lui-même. Le déclenchement des prétensionneurs ou des airbags en cas de retournement ou de choc arrièremême violent n'est pas systématique. Des chocs sous le véhicule de type trottoirs, trous dans la chaussée, pierres... peuvent provoquer le déclenchement de ces systèmes.
|
Aux ceintures arrière
Pour la sécurité des enfantsMoteurs
F4R/G9T/V4Y
DEPOSE
Débrancher la batterie.
Vidanger le circuit de fluide réfrigérant à l'aide d'une
station de charge.
Déposer :
la protection sous moteur,
partiellement les pare-boues.
Débrancher les connecteurs (A) d'alimentation des
antibrou ...
Conditions des diagnostics "On Board Diagnostic"
MOTEUR F4R
CONDITIONS DE DIAGNOSTIC
Si à la mise du contact et durant le roulage, la température d'air relevée
par le capteur de température n'est pas
comprise entre -7,5 C et 119 C, ou si la température d'eau relevée par la
sonde n'est pas comprise ...
Pédale de débrayage Direction à droite - Moteur G9T
DEPOSE
Débrancher la batterie.
Dégrafer la rotule de l'émetteur d'embrayage sur la
pédale.
Déposer :
le contacteur de couleur grise (A) de début de course
en effectuant un quart de tour,
la connectique du capteur (A),
le contacteur de c ...
www.rensatis.com © 2026