Manuel du conducteur
MOTEUR V4Y
Le but du diagnostic de la sonde à oxygène est de détecter un dysfonctionnement qui provoquerait un dépassement du seuil "On Board Diagnostic" par les émissions des polluants d'hydrocarbures, de monoxydes de carbone ou d'oxydes d'azote. Il s'effectue par mesure et comparaison des périodes de battement des sondes à oxygène amont et aval.
Les dégradations possibles de la sonde à oxygène amont sont de deux ordres :
Lorsque les conditions d'essai sont obtenues, on fait la moyenne des périodes de sonde relevées, en retirant les effets parasites, que l'on compare avec une période moyenne de seuil "On Board Diagnostic".
CONDITIONS DE TEST
Le diagnostic de la sonde à oxygène amont ne pourra s'effectuer que si les conditions préliminaires à la mise du contact sont réunies et conservées :
DETECTION DE PANNE
Le diagnostic se fait en usage client dans les conditions décrites précédemment. Le calculateur donne la consigne "DIAGNOSTIC DES SONDES EFFECTUE".
ATTENTION : A la fin de ce test, il est impératif de ne pas couper le contact avant de lire le résultat sur l'outil de diagnostic. Toute coupure du contact entraîne une mauvaise interprétation des résultats.
CONFIRMATION DE LA REPARATION
Si l'outil de diagnostic indique "DIAGNOSTIC DES SONDES A OXYGENE EFFECTUE" : ...NON, le cycle de contrôle n'a pas été effectué correctement. Dans ce cas, recommencer le cycle en prenant garde de respecter les conditions de détection.
Si après le test, l'outil de diagnostic a relevé un défaut "CATALYSEUR N 1 OU N 2" ou un défaut "SONDE A OXYGENE AMONT N 1 OU N 2 ou "SONDE A OXYGENE AVAL N 1 ou N 2", se reporter à la méthode de diagnostic associée à ce symptôme.
Diagnostic du catalyseur
Diagnostic "Système d'alimentation en carburant"Utilisation
Déverrouillage des portes
Déverrouillage des portes
Pressez le boutonde déverrouillage 1.
Le déverrouillage est visualisé par
un clignotement des feux de
détresse.
Particularité (pour certains pays) :
un appui sur le bouton 1 permet
...
Afficheur
GENERALITES
Selon l'équipement du véhicule, trois types
d'afficheurs peuvent être montés :
un afficheur spécifique à la radio "bas de gamme"
regroupant les fonctions :
témoin de fermeture des ouvrants,
affichage de l'autoradio,
t& ...
Interprétation des commandes
COMMANDE
ACTIONNEUR POSITION HAUTE
COMMANDE ACTIONNEUR POSITION BASSE
CONTROLE ACTIONNEUR POSITIONS HAUTE ET BASSE
CONSIGNES
Aucun défaut ne doit être présent ou mémorisé
Effectuer ce diagnostic après avoir relevé un dysfonctionnement dans le
...
www.rensatis.com © 2026