Manuel du conducteur

Insérez complètement la carte-clé dans le lecteur de carte pour déverrouiller le volant et pour pouvoir utiliser les feux de signalisation (feux de stop, feux indicateurs...).
La nuit, le véhicule doit être éclairé.
De plus, il est impératif de respecter les conditions de remorquage définies dans la législationdupays et, si vous êtes le véhicule tractant, de ne pas dépasser le poids remorquable de votre véhicule. Adressez-vous à votre Représentant RENAULT.

Utilisez exclusivement les points de remorquage avant 1 et arrière 4 (jamais les tubes de transmission).
Ces points de remorquage ne peuvent être utilisés qu'en traction, en aucun cas ils ne doivent servir pour soulever directement ou indirectement le véhicule.
Nota : ne retirez jamais la carte RENAULT du lecteur pendant tout le temps du remorquage.
Accès aux points de remorquage
Déclipsez le cache 2 ou 5.
Vissez l'anneau de remorquage 3 au maximum : dans un premier temps, à la main jusqu'en butée, puis terminez en bloquant à l'aide de la clé de roue située dans le blocoutils.
L'anneau de remorquage 3 et la clé de roue sont situés sous le tapis de coffre dans le bloc-outils (reportezvous au paragraphe " bloc-outils " en chapitre 5).
Moteur arrêté, les assistances de direction et de freinage ne sont plus opérationnelles.
|
Remorquage d'un véhicule à boîte automatique : particularités
Moteur à l'arrêt : le graissage de la boîte n'est plus assuré, il faut donc de préférence transporter le véhicule posé sur un plateau ou le remorquer roues avant soulevées.
Exceptionnellement, vous pouvez le remorquer les quatre roues au sol, en marche avant uniquement, avec le levier en position neutre N et sur un parcours maximum de 50 km.
| Moteur arrêté, les assistances de direction et de freinage ne sont plus opérationnelles. |

| Le levier doit être en position
neutre N. Dans le cas où le levier 1 reste bloqué sur P alors que vous appuyez sur la pédale de frein, il y a possibilité de libérer manuellement le levier. Pour cela, insérez une tige métallique dans le trou 2 et appuyez pour déplacer le levier de la position P. |
REMORQUAGE : attelage

A : 1 030 mm
Charge admise sur le point d'attelage, masse maxi. remorque freinée et non freinée : reportez-vous au chapitre 6, paragraphe " masses ".
Accessoires
Anomalies de fonctionnementBarre antidévers
La barre antidévers est aussi appelée barre
stabilisatrice.
ATTENTION : la dépose des vis de berceau et des
vis de bras implique impérativement leur
remplacement et leur serrage au couple.
remplacement et leur serrage au couple.
DEPOSE
Mettre le vé ...
Aide
Utilisation des modes commandes :
Pilotage des électrovannes de roues pour contrôle hydraulique :
Soulever le véhicule de façon à pouvoir tourner les roues et contrôler
qu'elles tournent librement.
Maintenir la pédale de frein pressée pour ...
Moteur P9X
Le filtre à carburant est placé dans le compartiment moteur. Il est contenu
dans une cartouche démontable. Cette
cartouche intègre un réchauffeur de gazole constitué d'une résistance et d'un
thermocontact.
Pour remplacer le filtre, il est n&ea ...
www.rensatis.com © 2026