Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Manuel du conducteur Renault Vel Satis: Remorquage

Manuel du conducteur Renault Vel Satis / Conseils pratiques / Remorquage

Insérez complètement la carte-clé

Insérez complètement la carte-clé dans le lecteur de carte pour déverrouiller le volant et pour pouvoir utiliser les feux de signalisation (feux de stop, feux indicateurs...).

La nuit, le véhicule doit être éclairé.

De plus, il est impératif de respecter les conditions de remorquage définies dans la législationdupays et, si vous êtes le véhicule tractant, de ne pas dépasser le poids remorquable de votre véhicule. Adressez-vous à votre Représentant RENAULT.

Utilisez exclusivement les points de

Utilisez exclusivement les points de remorquage avant 1 et arrière 4 (jamais les tubes de transmission).

Ces points de remorquage ne peuvent être utilisés qu'en traction, en aucun cas ils ne doivent servir pour soulever directement ou indirectement le véhicule.

Nota : ne retirez jamais la carte RENAULT du lecteur pendant tout le temps du remorquage.

Accès aux points de remorquage

Déclipsez le cache 2 ou 5.

Vissez l'anneau de remorquage 3 au maximum : dans un premier temps, à la main jusqu'en butée, puis terminez en bloquant à l'aide de la clé de roue située dans le blocoutils.

L'anneau de remorquage 3 et la clé de roue sont situés sous le tapis de coffre dans le bloc-outils (reportezvous au paragraphe " bloc-outils " en chapitre 5).

Moteur arrêté, les assistances de direction et de freinage ne sont plus opérationnelles.

  • RENAULT préconise l'utilisation d'une barre de remorquage rigide

    En cas d'utilisation de corde ou de câble (lorsque la législation l'autorise), il faut que le véhicule tracté soit apte au freinage.

  • Il ne faut pas remorquer unvéhicule dont l'aptitude au roulage est altérée.
  • Il est impératif d'éviter les à-coups à l'accélération et au freinage qui pourraient endommager le véhicule.
  • Dans tous les cas de figure, il est conseillé de ne pas dépasser 25 km/h.

Remorquage d'un véhicule à boîte automatique : particularités

Moteur à l'arrêt : le graissage de la boîte n'est plus assuré, il faut donc de préférence transporter le véhicule posé sur un plateau ou le remorquer roues avant soulevées.

Exceptionnellement, vous pouvez le remorquer les quatre roues au sol, en marche avant uniquement, avec le levier en position neutre N et sur un parcours maximum de 50 km.

Moteur arrêté, les assistances de direction et de freinage ne sont plus opérationnelles.

Le levier doit être en position neutre N.

Dans le cas où le levier 1 reste bloqué sur P alors que vous appuyez sur la pédale de frein, il y a possibilité de libérer manuellement le levier.

Pour cela, insérez une tige métallique dans le trou 2 et appuyez pour déplacer le levier de la position P.

REMORQUAGE : attelage

A : 1 030 mm

A : 1 030 mm

Charge admise sur le point d'attelage, masse maxi. remorque freinée et non freinée : reportez-vous au chapitre 6, paragraphe " masses ".

    Accessoires
    Utilisation de téléphones et appareils CB. Les téléphones et appareils CB équipés d'antenne intégrée peuvent créer des interf&eacut ...

    Anomalies de fonctionnement
    Charge admise sur le point d'attelage, masse maxi. remorque freinée et non freinée : reportez-vous au chapitre 6, paragraphe " masses ". Utilisation de la carte RENAULT CA ...

    D'autres materiaux:

    Garnitures inférieures de siège avant
    DEPOSE NOTA : lors de la dépose des garnitures inférieures, il sera nécessaire de prévoir une collection d'agrafes. Déposer le siège complet (chapitre 75A.A) (respecter les règles de sécurité). Déposer les deux fixations ...

    Capteur de quantité d'air
    Le capteur analyse en permanence l'évolution de la concentration des gaz. Le capteur est protégé par une membrane qui laisse passer les molécules de gaz mais arrête l'humidité et la poussière. Son accès est possible par la boîte ...

    Arbre de localisation de pannes
    Principe du fonctionnement des interrupteurs Les interrupteurs de lève-vitre antipincement commutent des masses. Les interrupteurs sont à doubles contacts (soit quatre contacts : deux montées et deux descentes) : 1er contact dans le sens de la montée : monté ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2024