Manuel du conducteur

Insérez complètement la carte-clé dans le lecteur de carte pour déverrouiller le volant et pour pouvoir utiliser les feux de signalisation (feux de stop, feux indicateurs...).
La nuit, le véhicule doit être éclairé.
De plus, il est impératif de respecter les conditions de remorquage définies dans la législationdupays et, si vous êtes le véhicule tractant, de ne pas dépasser le poids remorquable de votre véhicule. Adressez-vous à votre Représentant RENAULT.

Utilisez exclusivement les points de remorquage avant 1 et arrière 4 (jamais les tubes de transmission).
Ces points de remorquage ne peuvent être utilisés qu'en traction, en aucun cas ils ne doivent servir pour soulever directement ou indirectement le véhicule.
Nota : ne retirez jamais la carte RENAULT du lecteur pendant tout le temps du remorquage.
Accès aux points de remorquage
Déclipsez le cache 2 ou 5.
Vissez l'anneau de remorquage 3 au maximum : dans un premier temps, à la main jusqu'en butée, puis terminez en bloquant à l'aide de la clé de roue située dans le blocoutils.
L'anneau de remorquage 3 et la clé de roue sont situés sous le tapis de coffre dans le bloc-outils (reportezvous au paragraphe " bloc-outils " en chapitre 5).
Moteur arrêté, les assistances de direction et de freinage ne sont plus opérationnelles.
|
Remorquage d'un véhicule à boîte automatique : particularités
Moteur à l'arrêt : le graissage de la boîte n'est plus assuré, il faut donc de préférence transporter le véhicule posé sur un plateau ou le remorquer roues avant soulevées.
Exceptionnellement, vous pouvez le remorquer les quatre roues au sol, en marche avant uniquement, avec le levier en position neutre N et sur un parcours maximum de 50 km.
| Moteur arrêté, les assistances de direction et de freinage ne sont plus opérationnelles. |

| Le levier doit être en position
neutre N. Dans le cas où le levier 1 reste bloqué sur P alors que vous appuyez sur la pédale de frein, il y a possibilité de libérer manuellement le levier. Pour cela, insérez une tige métallique dans le trou 2 et appuyez pour déplacer le levier de la position P. |
REMORQUAGE : attelage

A : 1 030 mm
Charge admise sur le point d'attelage, masse maxi. remorque freinée et non freinée : reportez-vous au chapitre 6, paragraphe " masses ".
Accessoires
Anomalies de fonctionnementCommandes
LANTERNE
CONSIGNES
Contact coupé, lancer la commande, les lanternes s'allument pendant 1
seconde.
Vérifier l'alimentation du relais en voies B1 et B3 du Boîtier Fusibles et
Relais Option.
Vérifier la continuité et l'isolement entre :
Unité Central ...
Structure
STRUCTURE INFERIEURE
La structure de ce véhicule est constituée en partie d'éléments en tôle à
très haute limite élastique (se
reporter au paragraphe "désignation des pièces").
PARTICULARITES DES TOLES A TRES HAUTE L ...
Air conditionné automatique
Les commandes
touche de mise en mode automatique
bouton de réglage de la température
à gauche
afficheur
bouton de réglage de la température
à droite
touche de recyclage d'air et de
mise en fonction du recyclage
automatique
touche d' ...
www.rensatis.com © 2025