Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Manuel du conducteur Renault Vel Satis: Remorquage

Manuel du conducteur Renault Vel Satis / Conseils pratiques / Remorquage

Insérez complètement la carte-clé

Insérez complètement la carte-clé dans le lecteur de carte pour déverrouiller le volant et pour pouvoir utiliser les feux de signalisation (feux de stop, feux indicateurs...).

La nuit, le véhicule doit être éclairé.

De plus, il est impératif de respecter les conditions de remorquage définies dans la législationdupays et, si vous êtes le véhicule tractant, de ne pas dépasser le poids remorquable de votre véhicule. Adressez-vous à votre Représentant RENAULT.

Utilisez exclusivement les points de

Utilisez exclusivement les points de remorquage avant 1 et arrière 4 (jamais les tubes de transmission).

Ces points de remorquage ne peuvent être utilisés qu'en traction, en aucun cas ils ne doivent servir pour soulever directement ou indirectement le véhicule.

Nota : ne retirez jamais la carte RENAULT du lecteur pendant tout le temps du remorquage.

Accès aux points de remorquage

Déclipsez le cache 2 ou 5.

Vissez l'anneau de remorquage 3 au maximum : dans un premier temps, à la main jusqu'en butée, puis terminez en bloquant à l'aide de la clé de roue située dans le blocoutils.

L'anneau de remorquage 3 et la clé de roue sont situés sous le tapis de coffre dans le bloc-outils (reportezvous au paragraphe " bloc-outils " en chapitre 5).

Moteur arrêté, les assistances de direction et de freinage ne sont plus opérationnelles.

  • RENAULT préconise l'utilisation d'une barre de remorquage rigide

    En cas d'utilisation de corde ou de câble (lorsque la législation l'autorise), il faut que le véhicule tracté soit apte au freinage.

  • Il ne faut pas remorquer unvéhicule dont l'aptitude au roulage est altérée.
  • Il est impératif d'éviter les à-coups à l'accélération et au freinage qui pourraient endommager le véhicule.
  • Dans tous les cas de figure, il est conseillé de ne pas dépasser 25 km/h.

Remorquage d'un véhicule à boîte automatique : particularités

Moteur à l'arrêt : le graissage de la boîte n'est plus assuré, il faut donc de préférence transporter le véhicule posé sur un plateau ou le remorquer roues avant soulevées.

Exceptionnellement, vous pouvez le remorquer les quatre roues au sol, en marche avant uniquement, avec le levier en position neutre N et sur un parcours maximum de 50 km.

Moteur arrêté, les assistances de direction et de freinage ne sont plus opérationnelles.

Le levier doit être en position neutre N.

Dans le cas où le levier 1 reste bloqué sur P alors que vous appuyez sur la pédale de frein, il y a possibilité de libérer manuellement le levier.

Pour cela, insérez une tige métallique dans le trou 2 et appuyez pour déplacer le levier de la position P.

REMORQUAGE : attelage

A : 1 030 mm

A : 1 030 mm

Charge admise sur le point d'attelage, masse maxi. remorque freinée et non freinée : reportez-vous au chapitre 6, paragraphe " masses ".

    Accessoires
    Utilisation de téléphones et appareils CB. Les téléphones et appareils CB équipés d'antenne intégrée peuvent créer des interf&eacut ...

    Anomalies de fonctionnement
    Charge admise sur le point d'attelage, masse maxi. remorque freinée et non freinée : reportez-vous au chapitre 6, paragraphe " masses ". Utilisation de la carte RENAULT CA ...

    D'autres materiaux:

    Collecteur d'échappement banc arrière
    Moteur P9X DEPOSE Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes. Déposer les caches moteur. Débrancher la batterie. Dégrafer puis dégager le boîtier relais sur le côté. Déposer : les f ...

    Barres de toit
    Chaque enjoliveur de pavillon est équipé de deux trappes renfermant les points de fixation des barres de toit. Chacune des trappes est fermée par un volet pivotant 1. Accès aux points de fixation Faites pivoter vers le haut chaque volet 1. Charge admise ...

    Régulateur de vitesse à contrôle de distance : Fonctionnement
    En fonctionnement normal, le véhicule s'adapte à la vitesse du véhicule mobile qui le précède : Si le véhicule précédent accélère, le véhicule accélère sans action du conducteur jusqu'à la vite ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2019