Renault Vel Satis

Manuel du conducteur

Revue technique Renault Vel Satis: Moyens de levage

Revue technique Renault Vel Satis / Généralités véhicule / Caracteristiques / Moyens de levage

Sigle sécurité (précautions particulières à respecter lors d'une intervention).

OUTILLAGE SPECIALISE INDISPENSABLE

Cha. 280-02 Cale adaptable sur cric rouleur

L'utilisation d'un cric rouleur implique obligatoirement l'emploi de chandelles appropriées.

ATTENTION : Le soubassement de ce véhicule est protégé par des produits qui assurent la garantie anti-corrosion de 12 ans.

En aucun cas il ne faudra utiliser des matériels qui ne sont pas équipés de tampons caoutchoutés de façon à ne jamais avoir un contact direct métal avec métal qui agresserait la protection d'origine.

Il est interdit de lever le véhicule en prenant appui sous le bras de suspension avant ou sous le train arrière.

  • Pour lever une roue avant ou arrière, prendre appui en (B) sur la feuillure de soubassement dans l'alignement des repères (A).
  • Pour lever latéralement l'avant et l'arrière, utiliser la cale cha 280-02.

Prendre appui sous la feuillure du bavolet au milieu de la porte avant.

ATTENTION : Positionner la feuillure correctement dans la rainure de la cale.

Pour mettre le véhicule sur chandelles, lever

Pour mettre le véhicule sur chandelles, lever latéralement l'ensemble du véhicule et positionner obligatoirement les chandelles sous les renforts de feuillure prévus pour positionner le cric de l'équipement de bord en (B).

RAPPEL DES CONSIGNES DE SECURITE

Dans la mesure du possible, dans les cas où on doit déposer des organes lourds du véhicule, il est préférable d'utiliser un pont à quatre colonnes. En effet, après la dépose de ce type d'organe (exemple : groupe motopropulseur, train arrière, réservoir à carburant, etc.) le véhicule se trouve délesté d'une grosse partie de sa charge et il y a risque de basculement de celui-ci par rapport aux appuis d'un pont à deux colonnes (voir positionnement des bras ci-après).

Ceci est d'autant plus dangereux quand le véhicule est levé haut.

Lorsque le véhicule est levé sur un pont à deux colonnes à prise sous caisse, il est nécessaire de mettre en place des angles de sécurité disponibles au Magasin Pièces de Rechange sous la référence : 77 11 172 554.

MISE EN PLACE DES SANGLES

MISE EN PLACE DES SANGLES

Pour des raisons évidentes de sécurité, ces sangles doivent toujours être en parfait état (ne pas hésiter à les remplacer en cas d'effilochement).

Lors de leur mise en place, vérifier que les protections soient situées sur les sièges et sur les parties fragiles du véhicule. Ne pas serrer les sangles trop fort.

Placer les sangles sous les bras du pont et faire un aller-retour au travers du véhicule.

L'exemple ci-après montre l'arrimage d'un véhicule à l'avant.

POSITIONNEMENT DES BRAS DE LEVAGE

POSITIONNEMENT DES BRAS DE LEVAGE

Positionner le bras de levage sur la feuillure de soubassement dans l'alignement des repères (A).

AVANT

ARRIERE

ARRIERE

Remorquage

    Identification
    EMPLACEMENT DE LA PLAQUE D'IDENTIFICATION DU VEHICULE Type mine du véhicule et numéro dans la série du type Cette information est rappelée sur le marqua ...

    Remorquage
    POUR LE REMPORQUAGE SE REFERER A LA LOI EN VIGUEUR DANS CHAQUE PAYS. NE JAMAIS PRENDRE LES TUBES DE TRANSMISSION COMME POINTS D'ATTACHE. Les points de remorquage peuvent être utilisés u ...

    D'autres materiaux:

    Moteur F4R
    CLAPET DE LIMITATION DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION (WASTEGATE) Contrôle de la pression de calibrage Le contrôle ainsi que le réglage de la pression de calibrage ne peut pas s'effectuer turbocompresseur en place. Il est nécessaire pour l'une ou l'autre des op&eac ...

    Bloc outils (Cric - Manivelle...)
    Le bloc-outils A est situé dans le coffre, sur la roue de secours. Cric 1 Déclipsez la languette de maintien du cric. Dégagez le cric 1. Lors de sa remise en place, repliez correctement le cric avant de le remettre dans son logement. Le cric est desti ...

    Grille de calandre
    DEPOSE NOTA : il est possible de déposer la grille de calandre sans déposer le bouclier. Déposer les fixations (A). Dégager la grille de calandre en appuyant sur les deux verrous (B) et (C). REPOSE Procéder dans le sens inverse de la dépose. ...

    Categorie


       

    www.rensatis.com © 2019